04/08/2007

 ALICIA KEYS *part 2

alicia keys 2musiques du mondeALICIA KEYS *part 2

En 2003, la chanteuse est de retour avec un nouvel opus The Diary of Alicia Keys. L’originalité de cet album est un succulent mélange de Rnb/soul et Hip hop. Cet album reçoit les mêmes critiques que pour Songs in a minor, c’est un chef-d’œuvre. Il reçoit lui aussi de nombreuses récompenses. Le 11 octobre 2005 un CD et un DVD Live MTV Unplugged sont sortis simultanément. Il se classe lui aussi numéro un des ventes dès sa sortie.
Mais Alicia est aussi une femme de cœur, car dès 2002 elle commence à soutenir l’action de l’association " Keep A Child Alive " qui fournit des médicaments contre le sida aux enfants du tiers monde. Pendant l’année 2006, Alicia voyage à travers l’Afrique pour cette association, et parraine la construction d’une clinique en Ouganda. Pour récolter des fonds pour l’association, Alicia écrit avec Bono une chanson " Don’t Give Up " dont les fonds reviennent à l’association. Elle crée aussi sa propre association " Frum Tha Ground Up " pour aider les jeunes talents à réaliser leurs rêves.
En 2007, Alicia touche aussi à un art qu’elle n’avait pas encore marqué de son emprunte, le cinéma. En effet en janvier 2007, on la voit pour la première fois dans un film d’action de Joe Carnahan, Smokin'Aces. Les critiques qualifient d’Alicia, de " très bonne surprise dans ce film. En avril on la verra cette fois-ci dans une comédie " The Nanny Diaries " où elle campe le rôle de Lynette, la meilleure amie du personnage principal (joué par Scarlett Johanson). Et vers 2008 elle commencera le tournage de " Composition in Black and White " qui est l’adaptation cinématographique de la biographie d’une pianiste classique et métisse des années 30/40, Phillipa Schuiler dont Alicia tiendra le rôle. En conclusion Alicia est une touche à tout (musique, livre, cinéma, production..., mais la musique reste son moteur essentiel, d’ailleurs pour l’anecdote son prochain opus studio, est annoncé pour cette année.
Le 7 Juillet 2007, elle participe au concert international Live Earth pour la cause de l'environement. Elle y interprète 4 titres dont un inédit : "That's The Things About Love". Un titre qui sera présent sur son 3ème album studio qui sortira le 23 Octobre 2007, qui porte le nom de "As I Am".

DIARY par ALICIA KEYS

15:37 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : alicia keys, diary, r b, beaute, hip hop, jazz2fan, oeuvres, sida, afrique, jazzfan |

Commentaires

j'adoooore Alicia Keys! vraiment!

Écrit par : pat | ` 2007-08-08 à 22.40:08 `

Répondre à ce commentaire

Je te fais les mêmes coiffures qu'Alicia Keys Je te fais les mêmes coiffures qu'Alicia Keys pour 90.- seulement (=env. 60 euros). Je me déplace à ton domicile pour te coiffer.
Travail soigné. J'ai plus de 16 ans d'expériences dans les coiffures afros ( tresses africaines, nattes, dreadlocks rastas, tissage, ...) et le relooking en général. J'adore coiffer les gens !

Tu peux me contacter depuis la Suisse au : 078/776.54.49
ou depuis l'étranger au : +41.78.776.54.49

Tu peux également me laisser un mot sur le blog suivant:
http://combatspirituel.skyrock.com

Écrit par : coiffeuse afro tresses africaines dreadlocks rastas | ` 2008-07-01 à 09.31:53 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.