22/08/2007

LE FLAMENCO

christina hoyosmusiques du monde

Flamenco

Le chant flamenco (cante flamenco) est un art créé par le peuple gitan et andalou, sur la base d'un folklore populaire issu des diverses cultures qui s'épanouissent au long des siècles.
À l'origine, le flamenco consistait en un chant sans accompagnement (cante). Puis la guitare est apparue comme accompagnement (toque), suivie des mains (palmas) et de la danse (baile). La guitare et la danse s'expriment désormais souvent seules, bien que le chant soit toujours considéré comme le cœur de la tradition. Plus récemment, des instruments comme le cajón (un instrument de percussion provenant du Pérou), les palillos (castagnettes), et la guitare basse, ont été introduits.


CHRISTINA HOYOS

17:10 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : gitan, main, dance, pied, jazzfan, le flamenco, jazz2fan, espagne |

Commentaires

ah le flamenco ! j'adore Olé ! surtaout quand c'est le beau Joachim Cortes (suis pas certaine de l'ortho) en démonstration, un flamenco assez viril au lieu d'ne gitane...l'un et l'autre ont leur charme!

Écrit par : pat | ` 2007-08-22 à 22.44:32 `

Répondre à ce commentaire

un seul mot GRANDIOSE!

Écrit par : mnb | ` 2007-08-23 à 23.25:42 `

Répondre à ce commentaire

super ton blog ,si tu aime le flamenco va voir http://www.arteflamencocanela.com/BLOGFLAMENCO.htm

on participe a un concour du meilleur blog de flamenco si tu pouvais voté pour candela7 sa nous ferrais plaisir ,on peut voté que 1 fois par jour mais sa prend pas beaucoup de temp.


el groupo candela7.

et bonne continuation pour ton blog il est super.

Écrit par : candela7 | ` 2007-11-29 à 23.22:13 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.