26/08/2007

EVA YERBABUENA --Flamenco

eva yerbabuenamusiques du monde
Eva Yerbabuena

La façon d’Eva Yerbabuena de toiser le public avec ce regard fier, cette allure orgueilleuse, ce geste et ce talon précis impressionnent au plus haut point. Elle exécute des danses typiques avec une rigueur exemplaire sans jamais donner un moindre signe de faiblesse ou d’hésitation. Nous sommes dans le rythme de danse le plus sobre et intègre qui soit, dans une modernité qui s’apparente au contemporain, un esthétisme qui flirte avec le classique, ainsi qu’un tempérament et une profondeur qui n’appartiennent qu’au flamenco ; Eva Yerbabuena nous invite tout simplement à découvrir, à travers sa chorégraphie précise, un flamenco pur et digne. Il faut la voir avancer avec ce mouvement aux lignes parfaites et travaillées, sensuelles et pleines d’émotions, le tout sur fond de cris de femmes et de chants profonds, à la fois mélodiques et bruts, qui ne laissent aucune concession s’installer. Comment ne pas retenir son souffle devant un style si noble et d’une grande variété ?
Eva Yerbabuena, prix national de la danse en 2001, s’impose dans la lignée des grandes interprètes du flamenco.

17:55 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : eva yerbabuena, flamenco, grenade, charme, jazzfan, jazz2fan |

Commentaires

bonsoir Duke! je suis attirée par le titre de ton post,
effectivement, quelle maîtrise de son art, elle est belle à regarder
bisous

Écrit par : Gibritte et Cie | ` 2007-08-26 à 19.56:15 `

Répondre à ce commentaire

très jolie... ben oui !
bises

Écrit par : joy | ` 2007-08-27 à 15.03:57 `

Répondre à ce commentaire

bisou mon jazzou j'espère que vus vous portez bien !

Écrit par : jojo | ` 2007-08-27 à 15.05:04 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour. J,ai assistée à son spectacle hier et je suis encore sous le choc.Incroyable,fière, elle danse divinement.Très bon spectacle.

Écrit par : Rubi | ` 2008-02-21 à 14.18:22 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.