10/09/2007

WEST SIDE STORY

westsidestoriemusiques du monde WEST SIDE STORY

À New York, le quartier populaire du West Side est le théâtre quotidien des affrontements de deux bandes rivales de teenagers : les Sharks, émigrés portoricains, et les Jets qui voient d'un mauvais œil l'implantation d'étrangers dans leurs rues. C'est au milieu de ce tumulte que Maria (Natalie Wood) et Tony (Richard Beymer), issus chacun d'un clan opposé, vont tomber follement amoureux…

"West Side Story" transpose l'histoire de "Roméo et Juliette" dans le contexte des guerres de gangs qui sévissaient à New York dans les années 50. Le film, co-signé en 1961 par Robert Wise et le chorégraphe Jerome Robbins, est l'adaptation de la comédie musicale créée par Robbins à Broadway en 1956, illustrée par la musique et les chansons désormais mythiques de Leonard Bernstein et Stephen Sondheim. L'énergie, l'inventivité et la modernité qui se dégagent de cette comédie musicale flamboyante et violente ont enthousiasmé le public du monde entier (elle a obtenu dix Oscars dont celui du Meilleur film) et continuent de charmer les spectateurs, génération après génération.

***** AMERICA *****

Commentaires

ohlala la ont parle de mon film PRÉFÉRÉE de tout les temsp si j aipas vu 50 fois j ai jamais vu, j adore ce film, la musique , la danse merveilleux.
Bon mardi
amitié Bobinette xxx

Écrit par : bobinette1963 | ` 2007-09-11 à 11.04:02 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.