14/10/2007

DIANE TELL

Tell_Dianemusiques du mondeDiane Tell

Diane Tell est une musicienne, auteur, compositeur, interprète, productrice et réalisatrice. Elle est née le 24 décembre 1959 à Québec .
En 1977, elle enregistre son premier des 4 albums enregistrés en Amérique du Nord et dont elle compose et écrit toutes les chansons avant de s'installer en France en 1983. En 1981, l'artiste est le phénomène de l'année au Québec. À Paris, elle collabore pour la première fois avec des auteurs tels que Françoise Hardy, Boris Bergman, Maryline Desbiolles, Maryse Wolinski et Jérôme Savary. Au tout début des années 90, Michel Berger et Luc Plamondon lui donne un des rôles principaux de La Légende de Jimmy, mise en scène par Jérôme Savary, leur première et dernière collaboration depuis la mythique Starmania.
Michel Berger meurt brutalement en août 1992. Le spectacle n'obtient pas le succès commercial qu'il mérite mais la chanson titre est un grand succès pour Diane Tell, son interprète. En 1996, elle écrit et compose à nouveau un album de chansons en français et en anglais, qu'elle enregistre à Londres. C'est à cette occasion qu'elle fait la rencontre de Robbie McIntosh, ex-guitariste des Pretenders et du groupe Wings. Leur collaboration dure toujours. Il la suivra en spectacle durant près de 10 ans.
Depuis 1988, elle vit à Biarritz.En 2001, elle renoue avec son métier d'artiste et signe chez BMG, aujourd'hui Sony BMG, un nouveau contrat de disques pour la réédition de son répertoire phonographique et la réalisation d'un nouvel album.

Elle nous offre cette merveilleuse chanson

*** Souvent,longtemps,énormément ***

22:23 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : diane tell, longtemps, souvent, enormement, jazzfan, jazz2fan, canada |

Commentaires

Celle-là... J'l'ai chanté à ma grande soeur des dizaines de fois

Écrit par : Clandestino | ` 2007-10-15 à 17.55:09 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.