13/11/2007

JOE COCKER

joe cockermusiques du mondeJoe Cocker

Il est né le 20 mai 1944 à Sheffield en Angleterre sous le nom de John Robert Cocker qui deviendra Joe Cocker. Il débute sa carrière musicale dans sa ville natale, où il participa à plusieurs groupes dès l'âge de quinze ans.Son premier tube est la chanson « With a Little Help from My Friends » (1968), une reprise blues d'une chanson des Beatles. Il participe au festival de Woodstock.
Au début des années 1970, Joe Cocker rencontre des problèmes de drogue et d'alcool qui ont une influence négative sur sa carrière musicale : il restera très populaire aux États-Unis mais pas au Royaume-Uni. Après une cure de désintoxication entre 1980 et 1982, il renoue avec le succès dans les années 1980 et 90 avec plusieurs tubes et duos (Eros Ramazzotti) :
En 2004, il sort Heart and Soul avec une reprise de la chanson Jealous Guy de John Lennon, ce qui montre qu'il a toujours été influencé par les Beatles.


*** WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS ***

13:41 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : joe cocker, woodstock, pop, angleterre, drogue, jazzfan, jazz2fan |

Commentaires

*oo* Ca alors, c'était un gamin alors, je ne l'aurais pas reconnu !
Je préfère sa voix actuelle, rauque et brisée.
J'ai toujours bien aimé cette reprise, mais a-t-il chanté autre chose que des reprises ?
Belle soirée à toi, bisousn Jazzou ;-)

Écrit par : Loo | ` 2007-11-13 à 19.32:32 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.