02/12/2007

NEIL YOUNG

neil-youngmusiques du mondeNeil Young

Neil Young (né à Toronto le 12 novembre 1945) est un auteur-compositeur-interprète et un guitariste de folk, country et rock canadien. Il est devenu l'un des musiciens les plus respectés et influents de sa génération. Commercialement, son apogée se situe au début des années 1970 avec des albums solo comme After the Gold Rush ou Harvest en plus de son rôle dans le très populaire groupe Crosby, Stills, Nash & Young.
La « marque de fabrique » de Neil Young est aisément reconnaissable, notamment par sa voix haut-perchée et ses textes très personnels. Ses chansons relèvent la plupart du temps de deux styles bien distincts : le premier, un folk-rock acoustique mâtiné de country avec des chansons comme Heart Of Gold ou Long May You Run, et le deuxième, une forme de hard rock et grunge avant l'heure, musique lancinante et hypnotique aux guitares saturées que l'on retrouve dans Cinnamon Girl, Southern Man ou Rockin' in the Free World, souvent associé avec Crazy Horse, le groupe qui l'accompagne une grande partie de sa carrière.
Il s'est aussi aventuré dans d'autres répertoires : soul, swing, musique électronique et rockabilly. Il est considéré comme l'un des plus grands guitaristes à s'être exprimé dans ces différents styles.

*** HEART OF GOLD ***

17:16 Écrit par DUKE and ATG dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jazzfan, pop, blog, country, france, jazz2fa |

Commentaires

*oo* Lui aussi, j'aime bien, pas trop les chansons country mais celle-là oui alors :-)
J'ai un faible pour l'harmonica, comme celui de Bob Dylan...
Re-belle soirée Jazzou bisous N

Écrit par : Loo | ` 2007-12-02 à 21.36:00 `

Répondre à ce commentaire

bonsoir Duke Ce qu il y a de bien de passer chez toi, c'est qu'on y retrouve des tubes, un peu oubliés mais tjs bien agréables à réécouter!

Bonne semaine

Gros bisous

Écrit par : mnb | ` 2007-12-02 à 23.00:51 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.