26/12/2007

RED HOT CHILI PEPPERS

red hot chili peppersmusiques du mondeRed Hot Chili Peppers


En 1977, deux lycéens de Los Angeles, Anthony Kiedis et Michael 'Flea' Balzary, créent avec Hillel Slovak et Jack Irons le groupe Anthym. Mélangeant funk et métal, Anthym se produit au début des années 80 dans les clubs d'Hollywood. Rebaptisé What is This ?, puis finalement The Red Hot Chili Peppers, la formation se fait remarquer par le goût de ses membres pour l'exhibitionnisme. En 1983, les Red Hot signent pour sept albums chez EMI. Pour l'enregistrement de leur premier opus, 'The Red Hot Chili Peppers', Slovak et Irons indisponibles, le groupe recrute Jack Sherman et Cliff Martinez. Le disque sort en 1984 mais passe inaperçu. Les anciens musiciens, Slovak et Irons reprennent rapidement leur place au sein du groupe, qui retrouve ainsi sa formation originelle. En 1987, Les Red Hot réalisent leur troisième album, 'The Uplift Mofo Party Plan' qui les fait connaître internationalement. Le 27 juin 1988, Slovak meurt d'une overdose, un événement qui va marquer le groupe. Maintes fois recomposé, il sort en 1989 'Mother's Milk' qui est dédié au guitariste tragiquement décédé. Le disque se vend bien, les Red Hot quittent EMI pour Warner. 'Blood Sugar Sex Magik' paraît fin 91 et le single 'Under The Bridge' est un hit. Suivent 'One Hot Minute' en 1995 et 'Californication' en 1999. 'Scar Tissue', qui en est issu, reçoit le Grammy de la meilleure chanson rock en 2000. Les Red Hot sortent en 2002 'By the Way' et leur album 'Stadium Arcadium' sort en 2006.


*** CALIFORNICATION ***

12:55 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jazz2fan, groupe, overdose, single, disque, jazzfan |

Commentaires

hello! J'adore l'ambiance des concerts, je suis à fond dans la zik, mais bizarement, je n'achète jamais de disques live...va savoir pourquoi???

Bonne soirée Duke

Tout s'est bien passé pour toi ?

Gros bisous

Écrit par : mnb | ` 2007-12-26 à 20.58:28 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.