27/12/2007

OLIVIA RUIZ

olivia_ruizmusiques du mondeOlivia Ruiz

Olivia Ruiz est une chanteuse française née le 1er janvier 1980 à Carcassonne dans l'Aude. Elle a grandi dans le village de Marseillette. Elle est la fille du musicien-chanteur Didier Blanc, qui a notamment collaboré avec l'orchestre de René Coll.
Olivia Ruiz participe à la première Star Academy en 2001. Elle profite ensuite de ce tremplin pour entrer dans une maison de disque, mais tente de se détacher de l'image de la Star Academy. Elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « révélation scène » pour son premier album.
En 2006, elle est nominée dans la catégorie Album chanson/variété de l'année, aux côtés d'artistes à succès comme Bénabar, Raphaël et Alain Souchon.
Lors des Victoires de la musique 2007, elle remporte la victoire du Groupe ou artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année et la victoire du Spectacle musical de l'année.
Pour son premier Single Paris elle contacte le chanteur Chet qui lui écrit 2 titres. Pour son album elle contacte Nery Prohom, Juliette, ou encore le groupe Weepers Circus, qui lui écrira la chanson Petite fable et l'invitera à des duos sur trois de ses propres albums (en particulier le morceau La Renarde) et toujours Chet. Pour son second album, elle renouvelle l'expérience en contactant Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (devenu son compagnon), de nouveau Néry, Chet, Juliette. Passionnée de Roald Dahl et Tim Burton, elle partage cette source d'inspiration avec Mathias. Elle chantera aussi auprés du groupe narbonnais La Varda sur l'album Les chemins de l'errance.
Au printemps 2007, Olivia Ruiz participe à une campagne de publicité pour Coca-Cola Light. A l'automne 2007, elle crée une gamme de collants pour la marque Dim.


*** FEMME CHOCOLAT ***


16:03 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : victoires, paris, source, jazz2fan, souchon, automne, jazzfan |

Commentaires

!!!! J'aime beaucoup ce petit bout de femme!

Son duo avec Adamo est super entrainant!

Bon week-end mister zik

Gros bisous

Écrit par : mnb | ` 2007-12-28 à 21.55:32 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.