29/03/2011

JOY DENALANE

 allemagne,afrique,passion,collection,famille,jazzfan,jazz2fan

 

 

 

JOY DENALANE    

allemagne,afrique,passion,collection,famille,jazzfan,jazz2fan

          

Moitié sud-africaine par son père et moitié allemande par sa mère, Joy DENALANE a grandi à Berlin bercée par la musique Soul et R&B. En effet, son père lui fait partager sa passion pour Barry WHITE, pour Aretha FRANKLIN, pour Eart Wind & Fire, ou encore pour Kool & The Gang, en lui laissant écouter sa collection de disques.
 
A 16 ans, Joy DENALANE quitte sa famille pour se consacrer à la musique et faire ses débuts sur scène avec des groupes de reggae ou de soul (Culture Roots et Family Affair). Face aux influences artistiques très variées qui ont bercé son enfance, Joy DENALANE entreprend alors de faire la synthèse des styles musicaux qu'elle adoptera. Tout naturellement ses préférences se portent sur le R&B, la Soul, l'Afro-beat et le Jazz.

 


 
En 2002, Joy DENALANE sort son premier album, "Mamami", dont les tonalités font penser à Aretha FRANKLIN, à Letta M'BULU ou encore à Mary J. BLIGE. L'album qui rencontre un large public, obtient un succès qui permet à Joy DENALANE de se faire connaître sur la scène internationale. Impressionnant les médias et son public lors de ses prestations scèniques, Joy DENALANE conquièrt un auditoire de plus en plus large et fidèle.
 
En juin 2007, sorti sur le label Nesola Records qu'elle a créé avec son mari, l'album "Born & Raised" est le premier opus totalement en anglais de Joy DENALANE. Enregistré avec les musiciens de Stevie WONDER, "Born & Raised" est un mélange subtil de soul de la fin des années soixante, de hip-hop et de R&B. Portée par sa voix puissante et envoûtante, Joy DENALANE nous délivre ici une soul très rythmée qui tire à elle la modernité du R&B. Véritable mélange des tendances actuelles (BEYONCE, Justin TIMBERBLAKE, Amy WINEHOUSE, ...), l'album "Born & Raised" parvient par son tempo et ses mélodies à nous entraîner vers le côté dansant de la nu-soul.

 


 


Joy DENALANE, qui ne rêve que de ressembler à Gladys KNIGHT (son icône féminine de la Soul), confirme le rôle primordial qu'elle joue pour accroître la présence aujourd'hui légitime de la Soul sur la scène musicale allemande.

 

 

DUKE and ATG

 

19:38 Écrit par DUKE and ATG dans Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : allemagne, afrique, passion, collection, famille, jazzfan, jazz2fan |

Commentaires

Bonjour mes amis...Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir vous dire bonjour… !
Je ne connaissais pas et ça ne me plait pas vraiment, il en faut pour tous les goûts !
J’espère de tout mon cœur que vous allez bien, aujourd’hui il fait bien gris, les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Je vous souhaite une excellente journée…et vous envoie de gros bisous…

Écrit par : Chadou | ` 2011-03-30 à 08.29:10 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour vous deux c'est un plaisir de vous revoir et que c'est moment difficile sont derrière vous. sur cette superbe musique je vous souhaites une bonne journée
@+

Écrit par : urson | ` 2011-03-30 à 09.19:30 `

Répondre à ce commentaire

J'en apprends avec mon ATG.
Bisous
Duke

Écrit par : ATG-DUKE | ` 2011-03-30 à 21.26:16 `

Répondre à ce commentaire

une voix vraiment agréable à écouter...et un décor de feu..!

mais surtout la joie de vous voir de retour...et de savoir que la santé va mieux...!

bisous...et câlins...

ly xxx

Écrit par : lady | ` 2011-03-31 à 05.18:47 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.