14/01/2008

HOMMAGE A OSCAR PETERSON

mon nouveau logooliver_jones1Jazz fanLa veuve d'Oscar Peterson salue la mémoire du pianiste de jazz

La veuve d'Oscar Peterson a salué la mémoire du légendaire pianiste de jazz en vantant sa gentillesse, son humilité et son amour.
Accompagnée de sa fille Celine, Kelly Peterson est venue sur scène lors d'un gala hommage, vendredi, pour remercier les fans et les collègues du musicien récemment décédé pour leur appui et leur hommage.
Mme Peterson a accepté un prix posthume remis par le Conseil des arts du Canada et la National Endowment for the Arts (NEA), une agence américaine.
Parmi les musiciens présents dans la salle, on retrouvait Quincy Jones, Nancy Wilson et Candido Camero.
Peu avant d'accepter un prix pour l'ensemble de son oeuvre, Quincy Jones a loué l'immense talent d'Oscar Peterson et l'influence que le pianiste a exercé sur de nombreux musiciens.
Le pianiste montréalais Oliver Jones, qui a grandi dans le voisinage de Peterson, a interprété deux des pièces du légendaire jazzman, une performance fort appréciée des spectateurs qui ont battu la mesure de leur tête et se sont balancés dans leur siège.
Selon Kelly Peterson, les différents hommages rendus à son défunt mari ont beaucoup aidé la famille. "C'est réconfortant pour nous de voir autant d'amour, d'admiration et de respect provenant de partout dans le monde", a-t-elle dit.
Elle a non seulement rendu hommage à l'immense talent musical de son mari mais aussi à son dévouement. "Au cours des 21 années que nous avons partagées, je me suis souvent pincée pour m'assurer que tout était réel. J'étais déjà une fan quand je l'ai rencontré et je me suis toujours répété combien j'avais été chanceuse qu'il tombe amoureux de moi."
Bourse Peterson
Oscar Peterson, un fils de cheminot du quartier de la Petite-Bourgogne, dans le sud-ouest de Montréal, est mort le 23 décembre dernier à son domicile de Mississauga, en Ontario. Il a été un des plus grands pianistes de jazz de l'histoire.

OLIVER JONES TRIO interprète

*** JUST A CLOSER WALK WITH THEE ***

23:06 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cheminot, domicile, histoire, amoureux, jazzfan, jazz2fan |

Les commentaires sont fermés.