09/03/2008

ZAHO

zahomusiques du mondeZaho

Chanteuse de musique R&B / hip hop / pop. Née en Algérie, Zaho y a vécu jusqu'à l'âge de 18 ans. Inscrite par son père à des cours de musique, elle apprend la guitare à 7 ans. À 10 ans, elle reprend déjà le répertoire de Francis Cabrel.

Le coup de pouce du destin vient en 1999, quand elle émigre avec sa famille au Canada. "Là-bas, c'est chacun pour soi. Vu que j'étais isolée, je me suis demandée quel était vraiment le rêve de ma vie. Et j'ai compris que c'était de chanter". Zaho rencontre des producteurs, découvre le monde des studios et commence à poser sa voix sur quelques refrains. Elle met ses études entre parenthèses et se consacre pleinement à la musique. Son mentor est Phil Greiss, un producteur français installé au Canada.

Zaho se lance alors dans son premier album et fait une rencontre déterminante: Idir, le géant de la musique kabyle. "J'avais écrit une chanson pour lui et je la lui ai proposée un soir en backstage, avant son concert. J'avais à peine commencé les premières lignes qu'il me disait 'c'est magnifique, mais si je la prends c'est à condition que vous la chantiez avec moi'". C'est ainsi que Zaho a chanté en duo avec Idir le très émouvant morceau Tout ce temps.

Son album Dima est prévu en mars 2008. La chanteuse canado-algérienne en a proposé un avant-goût au public à travers sa mixtape mixée par DJ James (B.O.S.S, NTM) , qui inclut des collaborations, des remix et quelques inédits. On a pu ainsi découvrir les couleurs musicales de Zaho avec Tu reconnais (clin d'oeil à Timbaland), le célèbre Hey Papi en remix avec Soprano, et Ce qu'on veut en featuring avec, entre autres, Asso, Bakar et Alibi Montana.


*** HEI PAPI ***

Commentaires

c'est chelou c'est génial ZAHO

Écrit par : samanci melissa | ` 2009-06-01 à 12.31:48 `

Répondre à ce commentaire

NULOS zaho(le clip JE TE PROMET)

Écrit par : samanci melissa | ` 2009-06-01 à 12.34:08 `

Répondre à ce commentaire

c'est chelou je t'adore de tout coeur ZAHO

Écrit par : samanci meliKE | ` 2009-06-01 à 12.41:57 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.