28/03/2008

GWEN STEFANI

gwen-stefanimusiques du mondeGwen Stefani GWE

Née le 30 octobre 1969.
Elle fait sa carrière de chanteuse au sein du groupe No doubt, lequel a réussi à s’imposer avec son premier album, comme une force sûre de la nouvelle vague punk des années 90. Ils se forment en 1987 en Californie et signent un énorme contrat chez Interscope. Leur premier album éponyme sort en 1992 et cartonne dans les charts. Les concerts s'enchaînent récoltant les meilleures critiques aux Etats-Unis, ce qui permet au groupe de s'exporter en Europe.

Leur second album,Tragic kingdom sort en 1995. Gwen Stefani s'installe dès le premier titre Just a Girl en tant que bombe du ska-métal, tandis que la ballade Don't speak les révèle définitivement au monde entier. Au fil de la tournée, l'album est certifié disque de platine. Ils reviennent au début de l'année 2000 avec Return of Saturn, un nouvel opus qui reste dans la même lignée que leur album précédent. Toujours aussi trash, les rythmiques percutent. Gwen Stefani surprend tout le monde en changeant de couleur de cheveux. Après avoir tenté le bleu, la voilà qui lance la mode des cheveux roses !

Le quatuor californien fait son retour en 2001 avec Rock Steady. No Doubt sort ensuite un best of en 2003 dont est extrait la reprise de Talk Talk It's My Life.

Parrallèlement au groupe, Gwen se lance dans une carrière solo avec son premier album, Love, Angel, Music, Baby. C'est un carton mondial et l'on découvre un style très différent du groupe, avec de la pop, de la dance, voir même du hip hop. Pour son premier album solo, elle fera d’ailleurs appel à quelques grands noms du monde de la musique comme Dr Dre, The Neptunes ou Martin Gore. Les singles sont tous très bien classés dans les charts : What you're waiting for, Rich girl et Hollaback girl. Toujours en 2006, Gwen sort son 2e album solo, The Sweet Escape.


*** THE SWEET ESCAPE ***

Commentaires

bonjour Que de richesse dans votre savoir, vous êtes intarissable,
Merci de nous rappeler cette belle musique

Amicalement
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2008-03-28 à 18.13:24 `

Répondre à ce commentaire

héhé quand je regardes tes archives, je constate que tu commences a chavirer tout doucement vers la pop! Attention de ne pas perdre ton âme! looooooooooooool
La bonne soirée!
pat.

Écrit par : pat | ` 2008-03-28 à 20.34:48 `

Répondre à ce commentaire

superbe....Gwen dans tous les sens du terme....et pourtant j'adore!

Écrit par : muriel | ` 2008-04-07 à 10.53:42 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.