02/05/2008

TRINI LOPEZ

Trini+Lopez+-+sepiamusiques du mondeTrini LopeZ

Trini Lopez est un chanteur et guitariste de pop, rock et folk américain d'origine mexicaine, né le 15 mai 1937 à Dallas, très populaire dans les années 1960 et resté célèbre pour sa version de If I Had A Hammer.

Trini Lopez sort ses deux premiers albums à la fin des années 1950. Repéré par l'arrangeur Don Costa en 1962, il enregistre l'année suivante If I Had A Hammer, une reprise de Pete Seeger qui sera son plus grand succès, se classant n°3 dans les hit-parades. L'album Trini Lopez At PJ's sera disque d'or. En 1964, il passe en vedette à l'Olympia de Paris avec Sylvie Vartan, alors que les Beatles sont en première partie.
Il appliquera plus ou moins toujours la même recette : des standards de la chanson (What'd I Say, La Bamba, Shame And Scandal...) repris dans une ambiance de fête avec des cris et des applaudissement en fond sonore. Au cours de sa carrière, il aborde tous les styles musicaux dans des albums thématiques : The Latin Album, The Folk Album, The Love Album, Welcome To Trini Country, etc.
En 1967, il est acteur dans le film Les Douze Salopards de Robert Aldrich.
Trini Lopez continue toujours à chanter aujourd'hui.

*** AMERICA ***

Commentaires

Bonsoir Chanteur parfait, agréable, toujours le sourire, un vrai délice
bon week-end
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2008-05-03 à 20.42:40 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.