19/08/2008

LUI ET MOI *37*Les Sumériens

logo_proposLUI ET MOI *37*Les Sumériens



Les Sumériens avaient de l'humour
i


C'est ce que révèle une thèse très sérieuse réalisée sur l'histoire des plaisanteries et un classement des 10 plaisanteries les plus vieilles.

En première place, une blague sumérienne (sud de l'Irak) datant de 1900 ans avant JC qui a été traduite ainsi : "Une chose qui n'est jamais arrivée depuis des temps immémoriaux : une jeune femme s'est retenue de péter sur les genoux de son mari."

En deuxième position, une histoire drôle datant de 1600 avant notre ère évoque le pharaon Snofru. "Comment divertir un pharaon qui s'ennuie ? Tu fais voguer sur le Nil un bateau ayant pour toute cargaison des jeunes femmes simplement vêtues de filets de pêche et tu presses le pharaon d'aller à la pêche."

Et concernant l'humour anglais, voici la première blague retrouvée, elle date du 10ème siècle : "Qu'est-ce qui pend sur la cuisse d'un homme et aime à pénétrer dans un trou dans lequel il a l'habitude de pénétrer ? Réponse : une clé."

MOI

14:59 Écrit par DUKE and ATG dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : irak, humour, classement, mari, genoux, plaisanterie, la chose, les sumeriens |

Les commentaires sont fermés.