24/08/2008

LUI ET MOI *43*SAINT-EXUPERY

logo_proposLUI ET MOI *43*Saint-Exupéry
Plus de secrets sur la mort d'Antoine de Saint-Exupéry


On sait désormais tout sur la mort du père du "Petit prince". Plus question de parler de suicide, l'avion de l'écrivain et aviateur Français a été pris en chasse et abattu par Host Rippert, ancien as de la Luftwaffe, âgé de 88 ans



Pionnier de l'aviation commerciale, Antoine de Saint-Exupéry a été une icône internationale. Il doit cette reconnaissance, entre autres pour son conte philosophique, "Le Petit prince", publié et sorti en 1943 aux Etats-Unis. Critiqué pour son exil dans le pays de l'oncle SAM après la défaite en 1940 et pour cette phrase "Français, réconcilions-nous pour survivre!", l'aviateur a eu une vie plutôt triste: pas d'enfants et problèmes de cœur avec son épouse Consuelo et était peu avant sa mort, très atteint physiquement.

Pas de suicide mais Assassinat

Horst Rippert a donc levé le voile sur le mystère de la mort d'Antoine de Saint-Exupéry. L'ancien officier de l'aviation allemande lors de la guerre 39-45, a reconnu avoir pris en chasse le Lightning P-38 du célèbre écrivain et l'a abattu au dessus de la méditerranée, au large de Marseille.

"J'ai plongé dans sa direction et j'ai tiré, non pas sur le fuselage mais sur les ailes. Je l'ai touché, le zinc s'est abîmé, droit dans l'eau, il s'est écrasé en mer. Personne n'a sauté", déclare l'Allemand dans le livre à paraître "Saint-Exupéry, l'ultime secret".

Qui est Horst Rippert?

Agé de 88 ans, cet as de la Luftwaffe (armée de l'air allemande) a été décoré à des nombreuses reprises pour ses victoires aériennes et, est devenu après la guerre journaliste sportif à la télévision ZDF.

Précisons que l'officier Allemand, regrette son geste et déclare dans "Saint-Exupéry, l'ultime secret", son admiration pour l'écrivain: "Son œuvre a suscité les vocations de nombre d'entre nous. J'aimais le personnage Si j'avais su, je n'aurais pas tiré, pas sur lui”, souligne-t-il. 

MOI

Commentaires

Avec l'âge vient l'heure des bilans...

Écrit par : La P'tite Mimi | ` 2008-08-25 à 09.03:03 `

Répondre à ce commentaire

Ah ben voui... "si j'avais su"... ben tiens !

Écrit par : Brigitte | ` 2008-08-26 à 22.02:46 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.