30/08/2008

LUI ET MOI *47*AH LES VACHES

logo_proposLUI ET MOI *47*Ah les vaches

Les vaches ont un sens magnétique. Des scientifiques allemands ont utilisé des images satellites mises en ligne par le programme Google Earth et ils ont observé que les vaches, en train de pâturer ou au repos, ont tendance à s’orienter dans une direction nord-sud comme une aiguille de boussole, ce qui montre qu'elles ont un sens magnétique.

On savait que les oiseaux avaient le sens magnétique, que les abeilles en disposaient aussi, …, mais, plus insolite, des images provenant de Google Earth révélent que les vaches avaient aussi le sens magnétique.Les chercheurs savent depuis longtemps que certaines bactéries, oiseaux, poissons, baleines et même certains rongeurs ont dans leur cerveau des particules de magnétite qui peuvent agir comme une boussole. Les chauves-souris, oiseaux, les abeilles et les baleines utilisent tous leur sens magnétique pour leur navigation.  
Nous devons nous rappeler que les baleines sont les descendants d'un ancêtre commun avec celui des vaches, et donc ce n'est pas une surprise compte tenu de ce que nous savons à propos des baleines. 

MOI

Commentaires

No comprendre votre blog est classé dans l'art de la musique, en fait vous parlez de choses très importante, mais pas de musique, no comprendre pourquoi site musique
salutations
azurena

Écrit par : Azurena | ` 2008-08-30 à 23.38:01 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.