16/10/2008

LUI ET MOI*93*BOOGIE WOOGIE

logo_proposLUI ET MOI*93*BOOGIE WOOGIE



Boogie woogie

Musicalement le style pianistique Boogie-woogie venu du Sud des États-Unis, dans les bastringues du Texas en particulier où on l'appelait fast western, se popularise à Chicago et à Kansas City dans les années 20. Dans ce style l'accompagnement est joué inlassablement à la main gauche et fournit le tempo aux danseurs les plus déchaînés tandis que la main droite, libérée de toute fonction rythmique, joue des variations improvisées.
Parmi les pianistes de Boogie-woogie de l'époque, on peut citer Jimmy Blythe, le premier à enregistrer un boogie en 1924 (Chicago Stomp), et surtout Clarence "Pinetop" Smith. Le terme Boogie-woogie apparaît au grand public pour la première fois avec le fameux Pinetop's Boogie Woogie de Clarence Smith qui est gravé en 1929 et est repris en 1941 par Louis Jordan .
La danse Boogie Woogie créée en 1938 par Cab Calloway au Cotton Club, est importée par l' armée américaine en 1945 . Le Boogie-woogie est donc considéré comme une danse du courant Swing mais se dansant essentiellement sur la musique Boogie-woogie . La musique Boogie Woogie étant différente de la musique Swing traditionnelle, le style du boogie se situe entre le lindy-hop et le rock'n.

J’avais quelques années de moins...........

MOI

Commentaires

Hou! Hou! c'est moi!.. Duke te revoilà dans le jazz çà te manquait et quand on a besoin il faut y revenir.
J’ai des douleurs intenses partout mais quel régal de passer faire mon p’tit tour chez toi pour te dire bon week-end et semaine agréable j’en oublie un peu mon mal.
Avec plein de bisous tous doux.
Ps : Croquerais tu une petite pomme ?
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | ` 2008-10-17 à 12.06:16 `

Répondre à ce commentaire

'tain ! Tu sais vraiment danser CA ??? J'veux une démo ! ;-)

Moi qui adore danser qu'est-ce que j'aimerais apprendre ces pas-là. Doit pas être évident non plus, je pense, question tempo.

Et puis ce qui me plaît aussi (et je vais m'arrêter quand même lol) c'est que le gars - pour une fois - en fait au moins autant si ce n'est plus que la fille. Ca, c'est très très bien :-)

Bises sautillantes Duke !

Écrit par : Brigitte | ` 2008-10-22 à 23.20:55 `

Répondre à ce commentaire

waouw! ça déménage!

j'aime bien quans tu causes musique :-)

bonne après-midi

bisous

Écrit par : mnb | ` 2008-10-23 à 13.30:11 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.