01/12/2008

LUI ET MOI--Michel Legrand-Patrick Fiori

LUI ET MOI--Michel Legrand-Fiori


Michel Legrand fait swinguer Patrick Fiori

Patrick Fiori chante Michel Legrand et d’autres classiques dans son nouvel album de reprises, et ce dernier va l’inviter à le rejoindre sur scène, prochainement, pour ses cinquante ans de carrière.

LA RENCONTRE peut paraître improbable. Le cadet, invité régulier de la « Star Academy », est un chanteur à voix et à tubes. L’aîné, compositeur jazz et classieux de standards inoubliables, accompagna Juliette Gréco et Henri Salvador dès l’après-guerre.
Entre ces deux-là a priori pas grand-chose en commun. Sauf la musique. Et lorsque le premier, compositeur aux 250 bandes originales, fêtera son demi-siècle de carrière à la salle Pleyel à Paris en février, il recevra sur scène le Corse révélé par la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ».

Patrick Fiori interprète les mythiques « Parapluies de Cherbourg » du duo Demy-Legrand sur son album de reprises, « les Choses de la vie » . Mais aussi le thème du « Parrain » ou encore celui de « Jeux interdits ». Quant à Michel Legrand, de retour d’un concert en Pologne, il trépignait déjà à l’idée de repartir à Paris rencontrer un groupe de jazz américain. On ne se refait pas.

MOI

** OSCAR PETERSON & MICHEL LEGRAND **

**PATRICK FIORI---BORSALINO **
logo_propos

13:38 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

formidable! Legrand fais partie de ma vie depuis toujours. il a perdu un peu du velours de sa voix mais rien de ses qualités d'improvisation. quant à Fiori j'amais déjà ses interprétations corses et là j'ai trouvé des perles sur cet album, de véritables petits bijoux; rencontre heureuse donc à mon avis qui semblait c'est vrai si improbable au départ!
à bientôt Duke!

Écrit par : mimi | ` 2008-12-02 à 00.17:35 `

Répondre à ce commentaire

Fiori Jolie reprise !!!

Bisous Duke

Écrit par : mnb | ` 2008-12-02 à 13.46:49 `

Répondre à ce commentaire

Comme quoi! La musque, elle, réussit à réunir les improbables. Un exemple!
Biz mon Dukinounet

Écrit par : La P'tite Mimi | ` 2008-12-03 à 07.12:27 `

Répondre à ce commentaire

Bon jour à toi duke j'adore ces deux hommes mais je préfère de loin la voix de Patrick Fiori.
Et ! Oui l’hiver est là déjà alors je viens me réchauffer et me faire plaisir en venant te lire et à la fois te dire bons week-end et semaine à l’approche des fêtes de Noël.
Kiss ! kiss ! à toi.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | ` 2008-12-05 à 11.46:37 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.