02/01/2009

LUI ET MOI--BETTIE PAGE

a5f88df4-c81e-11dd-bdc1-6abeaef42bdalogo_proposLUI ET MOI--BETTIE PAGE

L'icône érotique Bettie Page est morte

La «reine des pin-up» qui a largement contribué à la libération des mœurs à partir des années 50 est décédée jeudi à l'âge de 85 ans.

Bettie Page, la reine des pin up américaines, est décédée jeudi dans un hôpital de Los Angeles à l'âge de 85 ans d'une pneumonie. .Victime d'une crise cardiaque il y a un peu plus d'une semaine, elle avait été hospitalisée mais n'avait jamais repris connaissance.
La légendaire pin-up des années 50 au sourire enjôleur, aux courbes de rêve et à la frange de jais , a largement contribué à faire éclore la révolution sexuelle des années 60.
Née en 1923 dans le Tennesee, elle commence à poser devant les objectifs en 1950 et devient rapidement une des favorites des photographes. Elle devient ainsi « playmate du mois » de Playboy en janvier 1955. Ses clichés ont largement contribué à la libération des mœurs outre-Atlantique. Elle a capturé l'imagination d'une génération d'hommes et de femmes avec son esprit indépendant et sa sensualité sans honte . Ses photos ont fait scandale, un sénateur réclamant même une enquête à son sujet.

Après cet âge d'or, Bettie Page disparaît du paysage. Elle se convertira au christianisme évangélique en 1959, avant de réapparaître dans les années 80, sans toutefois autoriser la moindre photo d'elle.
Devenue une icône érotique, Bettie Page laissera de nombreuses traces dans la culture populaire.

MOI

Les commentaires sont fermés.