10/01/2009

LUI ET MOI--LES 80 ANS DE TINTIN

tintinlogo_propos




Tintin fête ses 80 ans

C'est le 10 janvier 1929 que les lecteurs du magazine "Petit Vingtième" ont fait connaissance pour la première fois avec Tintin


BRUXELLES Tintin, le plus célèbre reporter de la BD, fête samedi ses 80 ans. Héros de papier immuable, il est devenu l'un des personnages de BD les plus célèbres du monde. Pour ses 80 ans, le musée Hergé ouvrira ses portes au printemps prochain à Louvain-la-Neuve.

C'est le 10 janvier 1929 que les lecteurs du magazine "Petit Vingtième" font connaissance pour la première fois avec Tintin, déjà accompagné de son fidèle chien Milou. "Tintin aux pays des Soviets", la première aventure en noir et blanc du reporter à la houppette, plonge le jeune lecteur dans les premières années mouvementées de la Russie bolchevique.

Quatre-vingts ans plus tard et après plusieurs dizaines de millions d'albums vendus, traduits en de multiples langues, Tintin n'a pas pris une ride et continue de séduire des générations entières aux quatre de coins de la planète. Une planète qu'il a visitée maintes fois, explorant le Congo colonial à l'Amérique capitaliste en passant par le Tibet indépendant, le bloc communiste et... la lune. Tintin, c'est un véritable livre d'histoire du XXe siècle, où les valeurs de justice, d'amitié et de liberté sont le fil conducteur des 23 aventures.

Commentaires

je possède les premiers TINTIN ils appartenaient à mon père.et j'ai la chance qu'ils soient en parfaite état, j'espère qu'ils interesseront ma petite fille, comme ils nous ont intéressé mon fils et moi.
bon dimanche bien au chaud
Bisous Marie

Écrit par : Marie | ` 2009-01-11 à 02.05:10 `

Répondre à ce commentaire

Bonne année à toi, Duke (s'il est encore temps de le souhaiter !)

Écrit par : Michel | ` 2009-01-11 à 09.44:51 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.