28/08/2009
LUI ET MOI--VENISE


Venise en quête de clients
La cité lacustre n'attire pas autant de touristes qu'elle en a l'ambition.
Que dire de la solitude du gondolier, ventre plat et épaules d'athlète, guettant le touriste, japonais ou pas, en face de la Piazzetta? La période estivale depuis mai 2009 est la pire qu'ait vécu la corporation des quatre cents gondoliers vénitiens dont une seule femme, faisant le pied de grue, le portable à l'oreille, sur les quais de la Sérénissime La cité lacustre, hérissée de grues, charcutée par des chantiers interminables, sera loin d'accueillir cette année 22 millions de touristes, son objectif; le chiffre de 2007, avant la terrible récession, s'affichait à 17 millions.
MOI
11:26 Écrit par DUKE and ATG dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : solitude, japonais, grue, venise, chantier, oreille, touriste, objectif, jazz2fan, jazzfan, le portable, ambition, gondolier, lui et moi, cite lacustre, la corporation, le quai |
Commentaires
un coucou en passant... Duke je ne connais pas Venise ce doit être superbe avec tout ce que l'on entend doit-on s'y fier?
Bon week-end et semaine en cette fin août encore ensoleillée espérons que septembre suive ainsi
Gros kissoussssssssssssss !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be
Écrit par : COCO! | ` 2009-08-28 à 12.01:33 `
Répondre à ce commentairebonjour Duke ben oui mais faut voir ce qu'ils demandent pour un petit tour à gondole ??j'y ai passé une journée au pas de courses, pas moyen de se garer on a tourner en rond tourner en rond...
bisous Duke et bon week-end
Écrit par : nays | ` 2009-08-28 à 14.25:12 `
Répondre à ce commentaireBonjour Faire une promenade dans “ la plus belle rue du monde ”, au milieu d'un décor magnifique,palais et églises. Cette place magnifique ou nous retrouvons cette belle architecture allant de la la renaissance aux baroques.
Que diriez vous d’une balade en gondole sur ce grand canal, se jurer amour et fidélité, s’embrasser sous le pont des soupirs, avec l’homme de votre vie…. n’est-ce pas un joli rêve.
Et notre Carnaval, n’est –il pas un des plus beaux.
Venise est la ville des amoureux, et ne dit-on pas voir Venise et mourir.
Je conçois, oui c'est onéreux, mais il n'y a rien de gratuit actuellemnt.
Je m’arrête ... désolée ... oui je suis italienne, en plus chauvine.
Je vous souhaite tout de même un bon week-end, et regrette que vous ne soyez pas avez moi sous le pont des soupirs.
Amitiés
Atlantica
Écrit par : Atlantica | ` 2009-08-28 à 17.01:16 `
Répondre à ce commentaireMoi non plus je ne connais pas Venise.... c'est certainement une ville qui attire beaucoup de touriste, alors Adieu la tranquilité.
Bonne journée
Marie
Écrit par : Marie | ` 2009-08-30 à 13.37:37 `
Répondre à ce commentaireet bien moi .... je préfère Rome!
bacioni
Écrit par : mnb | ` 2009-08-31 à 21.49:01 `
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.