29/09/2009

LUI ET MOI--1939-Il y a 70 ans

logo_proposglenn-miller-1LUI ET MOI-IL Y A 70 ANS

1939
Au cinéma cette année-là, difficile d'échapper à Autant en emporte le vent., un Alfred Hitchcock déjà présent mais peu à l'aise dans le film historique (L'auberge de la Jamaïque) et une Claudette Colbert vite oubliée dans La baronne de Minuit. Restent le western (La chevauchée fantastique de John Ford, qui révèle John Wayne, ou Jesse James
avec Tyrone Power), et l'alternaive Fernandel, qui apparaît dans Les cinq sous de Lavarède, et dans Fric-Frac aux côtés d'Arletty et de Michel Simon.
En bande dessinée, Tintin sort déjà son huitième tome, Le sceptre d'Ottokar.Mais la création-clé de cette année-là, c'est bien entendu Batman, qui apparaît pour la première fois dans Detective comics.
En 1939, perdue dans le monde du Magicen d'Oz, Judy Garland se promène « Somewhere over the rainbow » grâce à une ballade imparable et oscarisée.
Glenn Miller est l'artiste de l'année en plaçant 5 titres dans le top 20 dont Moonlight serenade. Kate Smith, elle, y va d'un très patriotique God bless America aux rythmes martiaux, idéal pour célébrer la grandeur des Etats-Unis. C'est un tout autre côté des USA qu'aborde Billie Holiday avec Strange fruit, une chanson à propos de ces étranges fruits noirs pendus à des arbres notamment dans le Sud des Etats-Unis

MOI

*
*GLENN MILLER ORCHESTRA**
--MOONLIGHT SERENADE**

Commentaires

merci pour tes comms gentils et les compliments ouaaaaaaaaaah! Bises jazzinou!

Écrit par : Zabou | ` 2009-09-30 à 15.25:28 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon ami
un peu honteuse de t'avoir délaissé, débordée par le jardin réel
j'espèreque tu vas bien
gros bisous

Écrit par : nanny | ` 2009-09-30 à 17.09:27 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour duke je suis ravie de découvrir ton autre blog !
en tout cas ça m'a fait repenser à Dave qui l'a reprise en parole et qui est pour moi une chanson magnifique
bizz duke passe une bonne après midi

Écrit par : Anne | ` 2009-10-01 à 14.54:37 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.