01/10/2009

LUI ET MOI--1949-Il y a 60 ans

logo_propos45t 1949LUI ET MOI-IL Y A 60 ANS

1949
Au cinéma en 1949, Orson Welles est Le troisième homme, Gene Kelly incarne d'Artagnan dans Les trois mousquetaires. , et les frères Marx signent leur dernier bon film appelé Les Marx Brothers au grand magasin. L’année permet de découvrir l'acteur-réalisateur Jacques Tati avec son rafraîchissant Jour de fête. Le monde de la bande dessinée franco-belge voit arriver Lucky Luke sous le crayon de Morris et Quick et Flupke sous celui d'Hergé. Tintin, déjà superstar depuis deux décennies, sort son quatorzième tome Le temple du Soleil.
En librairie, Simone de Beauvoir publie Le deuxième sexe, tandis que côté kiosque sort le premier numéro de Paris-Match.
Cette année est de nouveau une grande année. En tout cas pour les naissances de futurs musiciens : Arno, Lionel Ritchie, Yves Duteil, Mark Knopfler, André Rieu, Patrick Hernandez, Gloria Gaynor, voient en effet le jour 20 ans avant Woodstock. Dans un monde de rock'n'roll, de jazz, de rythm'n'blues, Edith Piaf lance son Hymne à l'amour en septembre. Billie Holiday et Louis Armstrong chantent You can't lose a broken heart et Montand ramasse ses « Feuilles mortes » à la pelle sur un poème de Prévert. Mais surtout c'est une révolution qui changera l'avenir de la musique qui voit le jour : le disque 45 tours dédiés au marché des jukebox pousse son premier cri en 1949 lançant ainsi l'idée des singles.

MOI

**EDITH PIAF**
**L’HYMNE A L’AMOUR**

Commentaires

Déjà vendredi... Duke très belle vidéo Piaf l'immortelle dans nos coeurs
Bon week-end estival et belle semaine qui va partir sur l’automne car les nuages arrivent il faut bien un jour
Avec toute mon amitié gros bisous
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | ` 2009-10-02 à 10.58:41 `

Répondre à ce commentaire

Avec Edith Piaf, pour moi, tu viens... de trouver ce que j'aime, bravo!
bisous jazzinou
la zab

Écrit par : Zabou | ` 2009-10-02 à 16.31:20 `

Répondre à ce commentaire

de VOUS à MOI comme une feuille morte, et trois petites notes de musique, je passe vous souhaiter, un agréable week-end,
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2009-10-02 à 17.11:08 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.