13/10/2009

LUI ET MOI--1999 Il y a 10 ans

logo_proposamelie_nothombLUI ET MOI--1999-Il y a 10 ans

Il y a dix ans : 1999...


Il y a dix ans, le monde se préparait au bug de l'an 2000... Le cinéma, la musique et la littérature dessinée ou non, ont forcément transmis un peu de ces interrogations de fin de siècle Pendant que certains se tapaient dessus pour savoir si le XXIème siècle arriverait au 1er janvier 2000 ou au 1er janvier 2001. Aucun intérêt, il suffisait de savoir que l'euro arriverait au 1er janvier 2002.
Cinéma
L'évènement cinématographique de cette année 1999 devait être la sortie du tout nouveau Star Wars de George Lucas . La menace fantôme s'avéra une déception pour la plupart des fans. Les films-choc de l'année, furent plutôt Le projet Blair Witch, film d'horreur et MatriX des frères Wachowski. Dix ans avant Benjamin Button, David Fincher et Brad Pitt étaient déjà réunis pour le chef d'oeuvre Fight Club. Pourtant, le film couronné aux Oscars cette année-là fut le plus romantique Shakespeare in love, avec Gwyneth Paltrow, l'ex de Brad Pitt.
La Belgique était représentée par Benoît Poelvoorde (Les convoyeurs attendent) et l'Angleterre par Hugh Grant (Coup de foudre à Notting Hill).

Musique
Croyez-nous ou pas, 1999 est une année phare dans la musique. Tout d'abord parce que sort le premier album d'une certaine Britney Spears. Avec ... Baby one more time et le hittissime titre éponyme, elle fracasse les radios et les télés dans le monde entier et s'installe comme l'une des artistes majeures du nouveau siècle à naître. A l'époque, elle était presque indissociable d'une autre blonde popeuse, Christina Aguilera avec son album intitulé Christina Aguilera.
Mais c'est une autre rousse, plus flamboyante, qui fait l'actualité de cette année 1999 avec la sortie d'Innamoramento, 5ème album studio de Myène Farmer. Un autre monument de la chanson française, Johnny himself, en profite d'ailleurs pour sortir son album, Sang pour sang, obtenant d'ailleurs la participation de Miossec ou Zazie pour un album vendu à plus d'un million d'exemplaires !



.
Livres
En 1999, Amélie Nothomb commence à truster les ventes
avec le récit de son expérience au Japon c’est:
Stupeur et tremblements, qui sera adapté au cinéma quatre ans plus tard .

Médias
A la télévision, 1999 est l'année du lancement d'émissions aussi différentes que C'est mon choix, Secrets d'actualité et Ripostes, mais marque aussi l'arrivée en France de séries comme
Charmed, Sex and the City et That 70s show ; d'autres séries font leur bonhomme de chemin : Demain à la une, Le caméléon et Buffy contre les vampires , Friends et Urgences Dans les kiosques, on voit paraître les premiers numéros de FHM, Computer Arts ou encore Eurêka, qui s'arrêtera rapidement.

MOI

**JOHNNY HALLIDAY**
**SANG POUR SANG**

Commentaires

bin si tu me prends aux tripes lol;-) sang pour sang hihi!!! Bisous!!! JAZZYNOU!!!!
bOUBOU (hahahaha!)

Écrit par : Zabou | ` 2009-10-13 à 14.40:49 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke, Trop bien de nous faire remonter le temps. L'album "Sang pour Sang" est superbe. Pour moi cette année me rappelle une tempête qui nous avez frappé, un arbre était tombé sur la maison!!! Bonne journée.

Écrit par : tede | ` 2009-10-14 à 08.37:59 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.