29/10/2009

LUI ET MOI--GEORGE GERSHWIN

logo_proposgeorge_gershwinLUI ET MOI--GEORGE GERSHWIN 1898-1937


Musicien inclassable, rejeté par les jazzmen et méprisé par les classiques. De sa rencontre avec PAUL WHITEMAN naîtra la RHAPSODIE IN BLUE, réunion de la forme du concerto classique et des éléments de jazz. Après ce succès, se succéderent, CONCERTO POUR PIANO, SECONDE RAPSODIE, UN AMERICAIN A PARIS et un opéra PORGY AND BESS. La clef de son succès il le doit à la coloration des timbres et à la fraîcheur de ses mélodies. Qui ne garde en mémoire le "glissando" d'entrée de la trompette dans Rhapsody in Blue.

MOI

Commentaires

Un p'tit mot... pour toi Duke
Pardon pour ce copié collé entier je souffre trop il paraît que je fais de la périarthrite sur la Fibromialgie des examens sont en cours je ne suis pas plus à plaindre qu’une autre chacun a son lot.
Comme je ne peux m’empêcher de rendre visite à mes amis le copié collé me permet de passer quand même en souffrant moins
Pardonnez moi
Bon week-end de Toussaint et agréable semaine dans le douceur du temps
Bisous chaleureux
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | ` 2009-10-30 à 11.36:41 `

Répondre à ce commentaire

Ti Amo GEORGE GERSHWIN è un grande fra grandi, meritava bene quest'omaggio che sai rendergli.
Conosci i miei gusti il mio cuore e Rhapsody in Blue, come pure il concerco per piano il mio è preferito, quando li ascolto ciò si prende al ventre e posso restare ore da ascoltare.
Buona sera a te il mio amore morbido

Atlantica

Écrit par : Atlantica | ` 2009-10-30 à 18.34:28 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke tu es un homme de goût, cela se voit, c'est un grand musicien dont tu nous parles, Merci à toi de faire découvrir à certains et de rafraîchir à d'autres notre mémoire musicale
bon week-end à toi
juste un petit mot perso en catimini : je vais
Bisous à toi
Marie

Écrit par : Marie | ` 2009-10-31 à 10.44:14 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.