19/11/2009

LUI ET MOI--JAVA ET MUSETTE

les-amants12-fond-ecran

LUI ET MOI-JAVA et MUSETTE


JAVA et MUSETTE 


La java est la danse la plus typique du répertoire du musette. Elle est d'origine populaire apparue dans les années 1930 à Paris chez les accordéonistes de la rue de Lappe.
La java s'est développée dans les milieux très populaires, par réaction contre le formalisme de la valse. En recherchant une danse plus simple, plus sensuelle, mais aussi nécessitant moins de place dans les dancings encombrés. C'est une valse rapide qui se danse à petits pas, de manière très rapprochée, avec un mouvement très typique du bassin. C'est une danse très machiste, affirmant la domination de l'homme sur la femme, les mains dans les poches, la casquette sur la tête et la cigarette au bec.
Le danseur met souvent les mains sur les fesses de la danseuse qui elle-même accroche ses mains autour du cou du danseur. Cette attitude a paru indécente et a parfois conduit dans le passé à l'interdiction de la java dans certains milieux.
La java est tombée en désuétude dans les années 1950.

MOI

Commentaires

lol que tu m'as fait rire, Boubou, hahaha! Et bien merci d'alléger ma tâche;-) bisous!!! Et prends bien soin d'Aramis:-)))

Écrit par : Zabou | ` 2009-11-20 à 12.44:51 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.