23/11/2009

LUI ET MOI-MISTINGUETT

gaj1gLUI ET MOI--MISTINGUETT

Lorsqu'elle mourut en 1956, à 81 ans, elle fit la une de tous les journaux de Paris. On chuchotait qu'elle avait (encore !) les plus belles jambes du monde.Pas mal pour une meneuse de revue qui n'avait pas de voix, savait à peine danser et dont le répertoire s'est toujours limité à une centaine de chansons.
Elle est née Jeanne Florentine Bourgeois , le 3 avril 1875. 
En 1909, 
Max Dearly la choisit comme partenaire pour créer la valse chaloupée au Moulin-Rouge. Puis c'est la valse renversante avecMaurice Chevalier aux Folies-Bergère en 1911, qui donnera lieu à une histoire d'amour longue de 10 ans.
Elle débute au 
Casino de Paris en 1918, reprenant la suite de Gaby Deslys, et en restera la vedette incontestée jusqu'en 1925, pour atteindre ensuite le sommet de sa carrière au Moulin-Rouge dans 3 revues ébouriffantes entre 1925 et 1928. 
Durant cette période, avec, successivement 
Harry Pilcer , Earl LeslieJean GabinLino CarenzioGeorges Guétary , elle sera la Miss des grandes revues qui feront accourir le tout Paris.
Jusqu'à la deuxième grande guerre, elle sera la seule et unique Miss avant de disparaître peu à peu dans d'innombrables galas où son public continue à l'applaudir à tout rompre.
C'est peu dire d'une interprète qui fut, pendant des années, l'incarnation de la chanson française de spectacle, en France tout comme à l'étranger.

MOI

Commentaires

Bonjour Duke, Une voix étonnante et pourtant elle est devenue une star!!! Bonne journée.

Écrit par : tede | ` 2009-11-24 à 08.55:12 `

Répondre à ce commentaire

Buongiorno il mio amore, La Sig.na aveva le più belle gambe del mondo.
Oh se potessi aumentare la gamba come quella ..... wouahhhhh una vera felicità,
Baci il mio cuore
Atlantica

Écrit par : Atlantica | ` 2009-11-24 à 10.36:51 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.