29/11/2009

LUI ET MOI-MARLENE DIETRICH

 

LUI ET MOI


 Marlene Dietrich

 

Actrice et chanteuse allemande, naturalisée américaine (Berlin 1901-Paris 1992).

Grâce à sa présence fascinante et à sa voix sensuelle, Marlene Dietrich fut l'incarnation de la femme fatale, « faite pour l'amour de la tête aux pieds » comme elle le chanta elle-même.


Actrice de revue, Marlene Dietrich débute à l'écran en 1922. En 1930, lorsque Josef von Sternberg la choisit pour l'Ange bleu, elle est déjà précédée d'une belle réputation. Il lui propose de l'emmener à Hollywood. Jusqu'en 1935, elle tourne cinq films pour le cinéaste américain .   Marlene Dietrich souhaite alors changer de style. Son entrain, son humour, sa drôlerie, autant de qualités que Sternberg avait obscurcies, font merveille.Son succès est encore renforcé par sa popularité auprès des GI, acquise à la fin de la Seconde Guerre mondiale : elle donne alors de nombreux concerts devant des soldats, et, reprenant la chanson « Lili Marleen » (alors très prisée dans l'Allemagne nazie), elle en fait un classique international. À partir des années 1950, elle entame une grande carrière de chanteuse de music-hall, se faisant alors plus rare devant les caméras , elle continue de tourner jusqu'en 1978


Marlene Dietrich n'est pas une actrice qui provoque le rire et les larmes. Elle est tout autre chose. Le public vient voir Marlene Dietrich, Marlene Dietrich lui donne ce qu'il veut : du rêve, du glamour, de la sensualité, de la poésie. Et cette manière unique d'allumer une cigarette et de jouer avec sa fumée.

Marlene Dietrich distribue ses sourires, un haussement de sourcil, ou un arrondi des lèvres.


DUKE 2 and ATGLILI MARLENE

 

Commentaires

Bonjour Duke, Une beauté fatale pleine de sensualité!!! Belle journée l'ami.

Écrit par : tede | ` 2009-11-30 à 09.23:24 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.