03/12/2009

PATRICK HERNANDEZ

LUI ET MOI


Patrick Hernandez

Patrick Hernandez est un chanteur auteur-compositeur français des années 1970, né le 6 avril 1949 au Blanc-Mesnil. Il a connu un succès mondial avec son titre disco Born to be alive. Les anglais qualifieraient Patrick Hernandez de "One hit wonder" c'est-à-dire un artiste qui n'est connu que pour un seul tube avec Born to be alive.
Au final, Born to be Alive est Disque d'or ou Disque de platine dans une cinquantaine de pays, avec plus de 25 millions de disques vendus à travers le monde. À cette époque, le disque s'écoule à environ 20 000 exemplaires par jour, un record encore inégalé.
Patrick Hernandez devient multi-millionnaire en quelques mois, n'effectue ses déplacements qu'en limousine et provoque des foules immenses à chaque apparition en public. Le succès de Born to be Alive permet à Patrick Hernandez d'être fréquemment invité dans de nombreuses émissions télévisées consacrées au disco, et de sortir des compilations dans les années 1990.

Il vit depuis plus de 15 ans a l'Isle Sur La Sorgues dans le Vaucluse.

Le personnage de 
Patrick Hernandez est un mélange de dandy et de lord anglais, le nez en l'air et toujours armé d'une canne (il a eu une collection d'une centaine de cannes). Cette image lui colle toujours à la peau, et cette fameuse canne qu'il a essayé de faire disparaître dans les années 80 est revenue dans les années 90.
D'après 
Patrick Hernandez lui même, le seul titre Born to be Alive lui rapporte encore aujourd'hui entre 1 000 et 1 500 euros par jour (auteur, compositeur et interprète). Il se vendrait plus de 800 000 singles par an et a rapporté 25 millions $ depuis son lancement.

DUKE 2 and ATG

patrick.HERNANDEZ

 

Commentaires

P'tit "Clic" Un seul succés... mais quel succès
Bizzz

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | ` 2009-12-03 à 18.19:11 `

Répondre à ce commentaire

un coucou en passant... J’espère que tu vas bien !
Timidement je reviens sans état meilleur mais en forçant les médocs çà va mieux au moins pour aujourd’hui je fais ce que je peux
Bon week-end et semaine avec des gros bisous
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | ` 2009-12-04 à 10.34:09 `

Répondre à ce commentaire

coucou du cotentin incroyable ce gars ...un titre et la gloire ..on a a qui la chance sourit , bonne soirée duke and atg

Écrit par : dom | ` 2010-02-04 à 22.31:49 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.