07/12/2009

LUI ET MOI--MICHEL LEEB

Michel Leeb

Michel Leeb est un humoriste, acteur et chanteur français né le 23 avril 1947 à Cologne Il entame une maîtrise de philosophie à La Sorbonne, matière qu'il enseigne ensuite pendant un an et demi à Bourg-la-Reine avant de se lancer dans une carrière d'humoriste.

Michel Leeb est connu du grand public pour ses imitations. Ses caricatures de personnages « types », comme « le Chinois », « le Suisse », « l'Africain » ainsi que de personnalités aussi variées que Gabin, Balladur ou Iglesias lui valent sa renommée dès le début des années 1980.
En 1984, Michel Leeb effectue une première prestation à l'Olympia, où le succès remporté lui permet de revenir six mois plus tard sur la même scène pour les fêtes de fin d'année. En 2000, il se produit de nouveau à l'Olympia dans un nouveau spectacle où se mêlent imitations, sketchs, bruitages et interprétations musicales, ce spectacle est prolongé par des représentations au Casino de Paris, puis par une tournée à travers la France jusqu'en 2001.
Ayant racheté les droits d'auteur de Mrs. Doubtfire, son adaptation théâtrale lui permet d'incarner un mari divorcé qui se voit obligé de se travestir en gouvernante afin de continuer à voir ses enfants.
Il s'est aussi illustré en tant que chanteur avec le Count Basie Orchestra.

DUKE and ATG

MICHEL LEBB1

 

20:11 Écrit par DUKE and ATG dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Il mio amore, Sono delusa, squadre a T fans non hanno neppure lasciato il minimo piccolo commento,
quest'uomo ha del talento a rivendere, e non sanno neppure riconoscerlo.
posso gridare su e molto VIVO MICHEL LEEB
Baci il mio cuore
Atlantica

Écrit par : Atlantica | ` 2009-12-08 à 14.36:57 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.