02/01/2010

LUI ET MOI et ATG

Chantal Goya

Sa rencontre avec Jean-Jacques Debout, son futur mari, en 1964, constitue un tournant essentiel. Sa carrière de chanteuse décolla réellement en France en 1975.Elle enchaîne les succès (Voulez-vous danser grand-mère, Allons chanter avec Mickey, Bécassine, Un lapin...), le couple Debout-Goya monte alors des contes télévisés : Je reviendrai, Marie-Rose, Au bonheur des enfants... ainsi que des spectacles pour enfants sur le thème du voyage et du rêve, où la chanteuse incarne Marie-Rose. Lors de l’émission Le jeu de la vérité présentée en direct de Lyon le 13 décembre 1985 par Patrick Sabatier, une institutrice critiqua sévèrement l'artiste. Désireuse de se battre pour son public présent, elle se mit à interpréter pour eux son répertoire a capella. Or, la télévision ne montra que ses mimiques et non les enfants, ce qui provoqua une déferlante médiatique. Conséquence de cela : de plus de 250 concerts par an elle n’en donna plus que quelques dizaines dans les années qui suivirent. Sa carrière connait alors un violent séisme. En 1993, elle fait son grand retour. Toute la génération de ses premiers fans la redécouvre. Elle entame alors une nouvelle tournée dans les boîtes de nuit, notamment au sein de la communauté gay, masculine comme féminine, qui l'accueille chaleureusement. Ses spectacles pour enfants reprennent un nouvel essor. Marie-Rose touche une nouvelle génération d'enfants . En 2008, Chantal Goya est repartie en tournée avec la reprise de son spectacle Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose mais avec des décors virtuels.
2009 est l'occasion pour Chantal Goya de fêter ses 30 ans de scène avec un spectacle Happy Birthday Marie-Rose en tournée. 

DUKE2 and ATG

Chantal Goya1

 

Commentaires

Cuculo il mio cuore Somiglia ad una testa motrice su questa fotografia, gradire quando ero piccolo, ed è bene danno che questa emissione rompe la carriera di questa cantante, riconosciamo che i mass media non sono teneri. Baci d'amore
Atlantica

Écrit par : Atlantica | ` 2010-01-02 à 15.15:01 `

Répondre à ce commentaire

surtout ne m'en veux pas mais berk! J'ai toujours préféré ce que mon grand-père appellait "de la musique de sauvages";-)bisous!

Écrit par : marylène | ` 2010-01-02 à 16.48:00 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke, Ses spectacles sont incontournables pour les enfants qui l'adorent. Bon dimanche l'ami.

Écrit par : tede | ` 2010-01-03 à 10.00:28 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.