17/01/2010

EDDIE CONSTANTINE

logo.grandEddie Constantine


Un peu d’EDDIE présenté par DUKE et ATG


Eddie Constantine, de son vrai nom Edward Constantinowsky, est un chanteur et acteur français d'origine américaine né le 29 octobre 1917 à Los Angeles, en Californie, et mort le 25 février 1993 à Wiesbaden, en Allemagne. Chanteur américain d'origine russe juive, Eddie Constantine s'expatria en France après l'échec d'une tentative de carrière hollywoodienne.
Il commença une carrière de chanteur en se produisant à Paris dans les cabarets à la mode à cette l'époque. C'est ainsi qu'il fut remarqué par Edith Piaf qui le fit enrôler pour la pièce qu'elle s'apprêtait à interpréter La p'tite Lili. Puis il devint une vedette en France en interprétant le rôle de l'agent secret Lemmy Caution dans La Môme vert-de-gris, adapté d'une série noire de Peter Cheyney, rôle qu'il reprit dans une série de films. Constantine devint une vedette du box-office français des années 50, sa gouaille et son accent américain étant fort appréciés du public dans plusieurs pays d'Europe. Il enregistra également plusieurs chansons de charme à succès.

DUKE and ATG

eddie constantine2

 

Commentaires

http://coeurdecountry.vefblog.net/ bonjour a vous je suis tres heureuse de votre visite sur mon blog et de votre gentils mots, j'en revient pas, j'aimerais bien prendre une photo de vous mais je n'ose pas, je vous remercie encore de tout coeur pour votre visite je vous souhaite un tres belle journée en ce beau jeudi, je vous envoie de tres gros bisous votre amie qui vous adores pierrette. a bientot j'espere.

Écrit par : coeurdecountry | ` 2010-01-21 à 17.15:26 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.