10/02/2010

BONEY M.

logo.grandBoney M.


Boney M. est un groupe vocal de disco-pop jamaïco-antillais.
L'image de Boney M., trois filles prosternées et offertes aux pieds d'un maître vaudou aux allures de proxénète, a sans doute contribué au succès du groupe, mais c'est surtout la qualité des mélodies et des instrumentations, très travaillées, qui ont assuré le triomphe phénoménal que remporta la formation en Europe avec des titres comme Daddy Cool (1976), Sunny (1977) ou Ma Baker (1977) ainsi que leur version du classique reggae des Melodians Rivers of Babylon (1978), troisième meilleure vente de 45 tours de toute l'histoire des classements britanniques.
Après Rasputin (1978) et une reprise du Painter Man de The Creation (1979), le groupe connaît ses derniers tubes disco avec Hooray! Hooray! It's a Holi-Holiday! (1979), "Gotta go Home" (1979) et "El Lute" (1979).
Après un show célébrant leurs 10 ans de carrière et la sortie d'un best of, les membres du groupe se séparent en 1986.

Duke et ATG

Boney M1

 

Commentaires

Bonjour,
voilà un groupe que j'aime beaucoup.
Merci de votre visite.
A très bientôt.
Amicalement

Écrit par : Standley | ` 2010-02-10 à 11.02:56 `

Répondre à ce commentaire

bonjour Duke que celui qui ne connait pas me jette la première pierre lol
un groupe qui nous à tous fait vibrer et ça
continue toujours dans les soirées
tout gros bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | ` 2010-02-10 à 11.39:45 `

Répondre à ce commentaire

De bons souvenirs que voila !! Merci.

Écrit par : Stephane | ` 2010-02-10 à 11.39:53 `

Répondre à ce commentaire

Re moi sacrilège de ne pas connaitre, agréables souvenirs que tu nous remémores. Pour ma part tu as fait un bon choix dans tes vidéos,
merci Duke
Re Bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2010-02-10 à 12.36:16 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
J´aime, c´est trés bon :)
Bonne journée.
Elisa, Argentine

Écrit par : Elisa | ` 2010-02-10 à 13.22:50 `

Répondre à ce commentaire

Merci à vous, Duke et toi, pour votre passage et votre gentil commentaire sur mon blog. Revenez quand vous voulez ! Je ne connaissais pas ton blog... j'aime bien le jazz... ce sera l'occasion d'une plus ample balade virtuelle (bien que tu t'éloignes manifestement un peu de cette musique depuis un certain temps).
Amicalement,

Écrit par : Nautilus | ` 2010-02-10 à 15.02:48 `

Répondre à ce commentaire

Toute ma jeunesse, j'imprimai leur pochette de disque à cette époque là, oui...merci de votre visite chez moi, votre commentaire m'a bien fait plaisir, mais ne soyez pas surpris par mes notes parfois un peu éclectiques...bonne fin d'après midi à vous...

Écrit par : le Pierrot | ` 2010-02-10 à 16.24:12 `

Répondre à ce commentaire

Cela ne nous rajeuni pas .....mais met de bonne humeur ...

Écrit par : martine | ` 2010-02-10 à 16.57:12 `

Répondre à ce commentaire

Coucou gentil Jazzou Qui n'aime pas ce groupe ?
Une ambiance de fête et une envie de bouger.
J'ai bien aimé mon Jazzou.
Bisous, bisous.

Écrit par : Mousse | ` 2010-02-10 à 17.30:15 `

Répondre à ce commentaire

Buenos días Conocía, escuchábamos esta música a la casa yo nos gustaron los vídeos

besitos
Atlantica

Écrit par : Atlantica | ` 2010-02-10 à 17.52:38 `

Répondre à ce commentaire

merci de votre passage

Bonne fin de journée !!! bisou$

Écrit par : louly | ` 2010-02-10 à 18.10:06 `

Répondre à ce commentaire

j'aimais bien ce groupe, assez entrainant, bonne journée

Écrit par : kelly | ` 2010-02-11 à 07.01:19 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke, Ma jeunesse dans les boîtes et la rencontre de ma femme sur leurs mélodies!!! Bonne journée, amitiés.

Écrit par : tede | ` 2010-02-11 à 09.27:20 `

Répondre à ce commentaire

P'tit "Clic" Cher Duke Qu'est ce qu'on a dansé sur cette musique...et qu'on danse encore !
Bonne journée

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | ` 2010-02-11 à 10.20:46 `

Répondre à ce commentaire

ah mais moi j'aimais bcq Boney M la belle époque avec Abba, les fleetwood mac et toutiquanti...
ma jeuuuuneeessseeeeuuuu
bise

Écrit par : jojo | ` 2010-02-13 à 23.16:14 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.