17/02/2010

UDO JURGENS

logo.grandUdo Jürgens


Udo Jürgens (né le 30 septembre 1934 à Klagenfurt en Autriche , est un compositeur et chanteur de schlager célèbre dans les pays germanophones.
En 1964 il représente l’Autriche pour la première fois au concours Eurovision de la chanson avec la chanson 
Warum, nur warum? qui termine sixième. En 1966, il remporte finalement le concours pour l’Autriche avec la chanson Merci, Chérie qui se classe parmi les meilleures ventes de l'année dans les pays germanophones, au Benelux et en France.
Dans les années suivantes, il enregistre d’autres succès comme Buenos Días, Argentina, qu’il enregistre avec l’équipe allemande de football en 1978. 220 000 personnes assistent à son concert à Vienne en 1992, ce qui demeure l’un des plus gros concerts en Europe.
Udo Jürgens fait encore des tournées et participe régulièrement à des émissions télévisées. Il attire des foules de tout âge. Il a composé plus de 900 chansons et vendu environ 105 millions de disques.

DUKE et ATG

Udo Jürgens2

Commentaires

aaah alors lui !! je connais très bien. j'ai vécu en Allemagne durant de longues années et la popularité de Udo Jürgens n'est plus à faire...même aujourd'hui !
sa chanson la plus célèbre "Merci chérie" aura fait le tour du monde !!!
merci Duke ;)

http://www.youtube.com/watch?v=tH1gHUMFfzU

Écrit par : jojo | ` 2010-02-17 à 10.24:19 `

Répondre à ce commentaire

je ne connaissais pas du tout
faut dire que j'avais 1 an à l'époque
mais je garde des souvenirs mémorables
d'autres eurovisions que maintenant j'ai
zappé
le style et la féerie qui l'accompagnait
a totalement disparu dommage ...

Écrit par : Anne Bilou | ` 2010-02-17 à 10.46:21 `

Répondre à ce commentaire

une très belle voix .. je me rappelle des concours de l'Euro-vision d'avant la foire actuelle ..
Nous y avons eu l'occasion d'entendre quelques belles voix comme celle d'un certain Kogan, d'Irlande ..
Bonne journée à toi

Écrit par : aramis-dingo | ` 2010-02-17 à 10.50:06 `

Répondre à ce commentaire

;) t'as eu mon mail ?
j'ai perdu ton n° de téléphone !!
bise

Écrit par : jojo | ` 2010-02-17 à 14.51:46 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke Ouuuuuhhhhh cela nous ramène bien loin j'avais 18 ans, au moment de cette eurovision, quelle voix charmeuse, cela fait plaisir de réécouter.
Passes une bonne journée
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2010-02-17 à 14.52:16 `

Répondre à ce commentaire

bonjour, et bien ce n'est pas ma semaine, après internet capricieux, me voici avec un début de gastro, je vais essayer de voir tout le monde, ... j'espère endiguer rapidement ce ''truc''

bisous de loin

et encore un copier coller, mais vraiment dur dur ,

Écrit par : Eliane | ` 2010-02-17 à 16.28:34 `

Répondre à ce commentaire

Cuculo, È ancora un cantante che mi hai fatto conoscere, se certo avesse soltanto un anno, io…. non ero nato.
Baci
Atlantica

Écrit par : Atlantica | ` 2010-02-17 à 17.43:19 `

Répondre à ce commentaire

Coucou mon Jazzou Je ne m'en rappelle pas du tout.
Il chante très bien, spécial amoureux.
Beaux slows....
Bonne soirée, bisous, bisous.

Écrit par : Mousse | ` 2010-02-17 à 17.46:16 `

Répondre à ce commentaire

Oulala...Les sixties... Tout cela ne va pas nous rajeunir,n'est ce pas Duke ! Amitiés,et bonne continuation !

Écrit par : c.fan | ` 2010-02-17 à 19.42:08 `

Répondre à ce commentaire

Bonsoir je l'avais totalement oublié et pourtant je l'ai bien écouté, merci de me l'avoir rappelé
Bonne soirée cordialement André

Écrit par : André Michel | ` 2010-02-17 à 20.55:20 `

Répondre à ce commentaire

lol je connais pas et c'est pas mal;-)
bizzzzzzz
de
boubou
jazzynou

Écrit par : marylène | ` 2010-02-17 à 22.08:39 `

Répondre à ce commentaire

genial Je connais tres bien ce chanteur, j ai vécu en Allemagne, je suis allée a tout ces concert, c mon Idole.

Écrit par : anita | ` 2010-03-17 à 09.01:38 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.