25/03/2010

PHILIPPE LAVIL

logo.grand

 

 

Philippe Lavil

philippelavil2

 

.... de son vrai nom Philippe Durand de La Villejégu du Fresnay, est un chanteur français né le 26 septembre 1947 à Fort de France en Martinique

Ses parents sont les descendants des premiers Blancs installés en Martinique (les békés) sa famille a fuit le régime du roi louis XV. Ils sont installés dans cette île depuis 1750. Les parents de Philippe, Max et Marthe Durand de la Villejégu du Fresnay  exploitaient une bananeraie dans la commune Le François

En 1960 Philippe Lavil arrive en métrople pour poursuivre ses études. On le place dans un pensionnat du Sud de la France, ou il est initié à la chanson par son professeur d’anglais. A la suite de cela il décide de s’acheter une guitare et de devenir chanteur au grand désespoir de sa famille qui l’oblige à passer trois ans dans une école de commerce.

Parallèlement à ses études, il enregistre son premier 45 tours en 1969, intitulé "À la califourchon".

Parmi ses plus grands succès, on peut citer : Avec les filles, je ne sais pas, Il tape sur des bambous, Elle préfère l'amour en mer, Kolé-Séré (en duo avec Jocelyne Béroard du groupe Kassav’) Jamaicaine, Elle tricote des pulls pour personne, Savana Kumba, De Bretagne ou d'ailleurs.

DUKE and ATG 

 

 

Commentaires

Hello mon Jazzou Je l'avais complètement oublié !
Belle voix, j'aime beaucoup "il tape sur les bambous". Bonne ambiance.
Grâce à lui, on pense déjà aux vacances...
Bisous, bisous.

Écrit par : Mousse | ` 2010-03-25 à 12.08:43 `

Répondre à ce commentaire

Gros bisous.................... ............petit lapinos.
J'aime cette musique.
Bisous--bisous
Cyril-Duke

Écrit par : DUKE | ` 2010-03-25 à 12.15:36 `

Répondre à ce commentaire

ah j'adore et pourtant on ne l'entend plus
dommage car il savait nous transporter
avec ses chansons
bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | ` 2010-03-25 à 12.41:30 `

Répondre à ce commentaire

Cou cou amis,
Merci pour partager la musique de Philippe :)
Amicalement, et belle journée
Elisa, Argentine

Écrit par : Elisa | ` 2010-03-25 à 13.07:13 `

Répondre à ce commentaire

Non non!!! mon patou, c'est une patounette! une fifille! Kiara! lol
bonne soirée!

Écrit par : Patouland | ` 2010-03-25 à 20.18:18 `

Répondre à ce commentaire

... un chanteur d'ambiance
Bien à toi !

Écrit par : Bernard | ` 2010-03-25 à 21.18:56 `

Répondre à ce commentaire

j'aimais bien ce mec - là lol;-) kissous!

Écrit par : marylène | ` 2010-03-25 à 21.24:02 `

Répondre à ce commentaire

J'ai l'impression... ... d'avoir rajeuni de 30 ans!
(Et sur ce, je retourne à la brasserie Cantillon...)

Écrit par : sombrecitrouille | ` 2010-03-25 à 23.20:06 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Un chanteur que j'aime bien et qui a eu de belle s chansons !
Bonne journée
Alain

Écrit par : Alain | ` 2010-03-26 à 07.57:57 `

Répondre à ce commentaire

bonjour desolee ,un vilaine bronchite m'a tenu au lit,je ne vous oublie pas continuez votre site est tj aussi superbe bisou heloise

Écrit par : heloise | ` 2010-03-26 à 08.34:24 `

Répondre à ce commentaire

il est sympa lui, il à pas l'air d'avoir la grosse tête en plus !!!bise

Écrit par : cocole | ` 2010-03-26 à 09.28:25 `

Répondre à ce commentaire

En voilà un que j'apprécie, il est cool comme ses chansons

Écrit par : Gérard | ` 2010-03-26 à 12.00:58 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.