28/03/2010

SACHA DISTEL

logo.grand

 

Sacha Distel éternel jeune-homme éternel séducteur 

sacha distel2

Sacha Distel est né à Paris le 29 janvier 1933(d’origine russe), c’est un chanteur-compositeur guitariste de jazz et un comédien.Dès son enfance il est bercé, éduqué, poussé par les accords des plus grands  Ray Ventura (oncle de Sacha) et de ses collégiens,  Stan Getz, Django Reinhardt et bien d’autres. A la fin des années 1950 il deviendra l’un des plus grands guitaristes de Jazz français. Il joue avec les « grands » Stephane Grappelli, Roger Guérin ….

Sacha Distel est donc à bonne école lorsque son oncle s’installe à Paris avec « ses Collégiens », il lui permet d’assister  aux répétitions et enregistrement de l’orchestre. Vite absorbé par cette mouvance entrainante,  Sacha délaisse son piano pour la guitare. Il y trouve des contrées sonores plus excitantes que lui offre cet instrument moins bourgeois. C’est Henri Salvador qui lui donne goût aux mélodies suaves et les rythmes enjôleurs. A 19 ans l’oncle Ray l’expédie à New York pour apprendre l’anglais et le métier d’éditeur. La composition fait partie des intérêts majeurs de Sacha Distel, il aime la scène seul ou avec sa guitare, en groupe, en grand orchestre ou pour des comédies musicales (Il a tenu le rôle principal dans la comédie musicale « Chicago »), dès qu’il en a l’occasion il monte sur les planches (y compris devant la Reine d’Angleterre).

Sacha à reçu le Grand Prix de l’académie Charles-Cros en 1959. Après 50 ans de carrière, quelques films et des dizaines de shows télévisés, notamment les « sacha show de Maritie et Gilbert Carpentier.

Sacha nous quitte à 71 ans le 22 juillet 2004 des suites d’une longue et terrible maladie. Il repose dans la crypte familiale dans la propriété de ses beaux-parents au Rayol-Candel.

DUKE and ATG

Commentaires

Je prends 5 minutes pour voir qui se cache derrière ton pseudo, et je découvre ton blog... Je n'aurai vraiment pas le temps de lire tout ça en une fois!... lol Il faudra que je revienne un jour ou l'autre, mais là, j'ai encore deux dossiers à finaliser pour demain...Largement de quoi m'occuper jusqu'à ce soir!...
Très bon dimanche et merci de la visite chez moi!...
PS: ( Pas besoin de point de croix pour t'occuper, tu as il me semble des journées bien remplies toi aussi!...)

Écrit par : Aliselle | ` 2010-03-28 à 10.04:00 `

Répondre à ce commentaire

Beau et sympa, de très belles chansons il avait tout pour être une vedette, c'est vrai qu'il était à la bonne école avec Ray Ventura! Bon dimanche à vous deux, bises.

Écrit par : tede | ` 2010-03-28 à 10.10:40 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour, Séducteur oui, mais super guitariste et une voix, je ne vous parle pas des yeux, là après je ne m'arrête plus
bonne journée à vous deux
Bisous affectueux
Marie

Écrit par : Marie | ` 2010-03-28 à 15.12:34 `

Répondre à ce commentaire

Très belle semaine à vous.
Amitiés,Pierre.

Écrit par : Pierre | ` 2010-03-28 à 15.26:08 `

Répondre à ce commentaire

Hello mon Jazzou Le beau Sacha. Très belle voix.
J'ai aimé le ballet de la deuxième vidéo.
La voix enfantine de BB, j'adore !
On ne l'entend plus à la radio, c'est dommage.
Heureusement que tu es là avec mon adorable ATG.
Bisous, bisous.

Écrit par : Mousse | ` 2010-03-28 à 18.21:13 `

Répondre à ce commentaire

5/5 Sacha avec Brigitte ..... j'adore !!!! Ils sont beaux tous les deux !!!!
Bonne semaine à vous deux !!!
Bisoussssssss !!!!!

Écrit par : claudine didier | ` 2010-03-28 à 21.42:22 `

Répondre à ce commentaire

bonsoir J'aimais bien certaines de ces chansons, en particulier le bateau blanc, et même que ma fille l'a apprise à l'école l'année dernière

bonne soirée

Écrit par : corinne | ` 2010-03-29 à 20.59:27 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.