10/07/2010

PATRICK BRUEL

logo-music-city-gougeot-146f07

 

 

Patrick Bruel17-paris-3

 de son vrai nom Maurice Benguigui, chanteur et acteur français, né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie française.  En 1962, à l'indépendance de l'Algérie, sa famille est contrainte, de quitter le pays. Patrick et sa mère s'installent tous deux à Argenteuil. À l'âge de cinq ans, il découvre Brel, Brassens, Gainsbourg, ... et se prend d'affection pour ces chanteurs.
Après avoir raté son bac,  il répond à une annonce de casting et obtient le premier rôle,  aux côtés de Roger Hanin et Marthe Villalonga, dans « Le Coup de sirocco », ensuite on le voit sur les planches du théâtre St George. A la même époque il se lance dans une nouvelle aventure : LA CHANSON, il en sort un tire « Vide » qui passera inaperçu. Le public le découvre à nouveau au cinéma avec quelques films dont « Les Diplômés du dernier rang », « Attention bandits » de Claude Lelouch, puis dans le rôle d'un soldat blessé dans « La Maison assassinée » de Georges Lautner.

Patrick Bruel rencontre un grand succès musical avec « Marre de cette nana-là » !. L'année est marquée notamment par son premier passage télévisé dans La Chance aux chansons de Pascal Sevran. Un an plus tard, Patrick Bruel rejoint Fabrice Luchini sur le tournage de « P.R.O.F.S »,

En 1986, il sort son premier album « De faces », malgré un succès relatif, le disque lui vaut quand même l'honneur de faire L'Olympia. Patrick sort un nouvel album « Alors regarde » qui rencontre un immense succès ; en particulier les chansons « Casser la voix » ou « Place des grands hommes », composée pour une émission Avis de recherche, où les copains d'enfance de Bruel étaient réunis. Cette même année, l'artiste devient incontournable et obtient le premier rôle de deux films : « L'Union sacrée » et « Force majeure ». Patrick Bruel peut arrêter de chanter en concert, les spectateurs prennent le relais.
Avec le début des années 1990, Patrick Bruel jouit d'un grand succès médiatique. Il compte des centaines de groupies, c'est le début de la « Bruelmania ».

En 1991, l'artiste se positionne publiquement contre le Front national et son leader Jean-Marie Le Pen, lors de l'émission Sept sur sept..
En 1995, il obtient un petit rôle dans la comédie « Sabrina », aux côtés d'Harrison Ford, et annule tous ses concerts dans les villes ayant des maires membres du Front national. Un an plus tard, il est à l'affiche, avec Jean Reno, du film « Le Jaguar ». Passionné depuis tout jeune par le poker, il participe régulièrement à des compétitions. Entre temps, Patrick Bruel, âgé de 40 ans, sort un album plus intimiste, intitulé « Juste avant » coécrit avec Marie-Florence Gros. Après cinq ans d'absence, c'est le grand retour vers la scène : stade de France, Fête de l'Humanité. En décembre 2007, il préside le jury de Miss France 2008.
En 1995, il prend publiquement parti contre le Front national. Il participe le 14 février 2005 à un grand concert à l'Olympia pour obtenir la libération des otages Florence Aubenas et Hussein Hanoun.

ATG et DUKE

08:00 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (7) |

Commentaires

Hello vous deux Un homme plein de talent.
Bon chanteur, bon acteur et tellement gentil.
Très bon choix.
Bon samedi, bisous bisous.

Écrit par : Mousse | ` 2010-07-10 à 10.49:12 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour, Je le préfère comme acteur, mais les anciens succès qu'il a repris sont très bien.
bon samedi à vous deux
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2010-07-10 à 10.52:36 `

Répondre à ce commentaire

bonjour vous 2 j'adore Bruel
le chanteur et l'acteur
pour ma part un de ses plus beaux films
c'est "la maison assassinée"
bisous à vous 2 et aux abris ...la canicule
devient casi insoutenable

Écrit par : Anne Bilou | ` 2010-07-10 à 12.23:28 `

Répondre à ce commentaire

Ce qui est moins connu... ... c'est qu'il a eu un grave accident dans lequel il a été partiellement émasculé. Il ne lui reste plus que le testicule gauche, l'autre n'a jamais été retrouvé. C'est depuis lors qu'il chante "Qui a le droit?"...
J'ai honte... ;-))
Amicalement,

Écrit par : RenaudGN | ` 2010-07-10 à 12.27:04 `

Répondre à ce commentaire

Plus jeune j'ai découvert le chanteur au physique charmeur. Avec l'âge je reconnais ses talents d'acteur. Et gràce à lui j'ai découvert les écrits de son ex femme. Donc un gros plus pour Mr Bruel.

Écrit par : Elsaxelle | ` 2010-07-10 à 18.14:18 `

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
ce soir encore quelques soucis pour venir te faire une petite visite, le lien que tu écris ne semble pas valide.. pas bien grave
Aujourd'hui encore bien chaud, mais ce matin ça pouvait aller alors j'en ai profité pour travailer un peu à l'exterieur, ça va j'avance
Je te souhaite une agréable soirée,;
bien amicalmement

Écrit par : Mathusalem | ` 2010-07-10 à 20.18:15 `

Répondre à ce commentaire

J´aime le nouveau accueil!
Bonne fête du 14 juillet :)
Bisous
Elisa

Écrit par : Elisa | ` 2010-07-14 à 01.14:00 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.