26/08/2010

CLAUDIA MEYER

logo-music-city-gougeot-146f07.gif

  

Claudia Meyer

claudia meyer.jpg

est née à Casablanca, au Maroc. Elle a sept ans quand sa famille s'installe à Marseille. Dès l'âge de treize ans, Claudia entre au Conservatoire pour étudier la guitare classique, puis suit des cours de musicologie à la Faculté d'Aix-en-Provence. Pendant ces années de formation, elle se décide à chanter, accompagnée de l'instrument qu'elle a choisi depuis son enfance, la guitare, et se produit sur quelques scènes de cabarets.

 

 

Elle se passionne très vite pour la musique latine et les instruments ethniques : la flûte de pan, le charango et le cuatro. C’est alors qu’elle se passionne pour les belles voix d’argentine qui l'influence pendant son parcours musical. Son premier album est  enregistré au canada, il porte le nom du groupe « Ayawaska ». Après 7 années Claudia découvre la guitare électrique et électro-acoustique. Elle prête sa voix à Esméralda pour la chanson du « Bossu de Notre Dame » ; elle joue le rôle d'une guitariste dans un film de Richard Gotainer ; elle est sollicitée par Alfredo Arias et Robert Hossein pour différentes comédies musicales ; elle compose et chante pour le spectacle de son ami d'enfance, Elie Kakou ; elle fait des chœurs pour Véronique Sanson, Lenny Krawitz, Andréa Boccelli, Maxime Leforestier, Pierre Vassiliu, Alain Chamfort et bien d'autres… Ce parcours éclectique ne pouvait pas laisser le monde artistique indifférent.

 

En 2001, elle rencontre Maurane qui l'invite à l'Olympia et pour les premières parties de ses concerts. Jean-Félix Lalanne  l'invite sur son album, « Brasiliana », puis sur scène lors de festivals, dont « Autour de la guitare » ; elle participe à  de nombreux enregistrements. Claudia Meyer puise dans de multiples racines, sa force de vie contagieuse, ce chant intérieur qui se reconnaît dans les belles mélodies intemporelles. Elle fait partie des artistes qui nous font basculer de l'énergie à l'émotion, sans artifice, toujours en quête d'authenticité et de partage avec le public."

 

DUKE and ATG

Commentaires

je ne connais pas , mais elle a déjà un très beau parcours..bise

Écrit par : mrcafe | ` 2010-08-26 à 08.48:27 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Un joli parcours, je ne connais pas, c'est à découvrir.
Je vous souhaite une bonne journée.

Écrit par : Michel | ` 2010-08-26 à 09.10:06 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
C'est une inconnue pour moi, sincèrement j'aime bien,
bonne journée à vous
bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2010-08-26 à 10.40:42 `

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
mêe si ce n'est toujours pas avec mon ordi que je te répond, je suis satrisfait je le récupère demain, maintenant dans quel état, il va rester quoi dedans.....
Je vous souhaite une très agréable soirée,
bien amicalemzent à vous deux... il faudra qu'un jour on parle de camping car...

Écrit par : mathusalem | ` 2010-08-26 à 20.25:10 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.