29/09/2010

DEAN MARTIN

music_logo1gif.gif

 

 

 

  

Dean Martin 

Dean Martin2.jpg

 

Dean Martin, de son vrai nom : Dino Paul Crocetti est un acteur et crooner américain né le 7 juin 1917 à Steubenville, dans l'Ohio et mort le 25 décembre 1995 à Beverly Hills, Californie . . Fin des années 1940, il fait la connaissance de Jerry Lewis qui se produit sur scène avec d'autres comiques. Quand ceux-ci quittent Lewis, Dean Martin décide de les remplacer. Les deux hommes forment Le duo Martin et Lewis qui devient le plus comique des États-Unis. Ils décident de se séparer au sommet de leur gloire en 1956.


Dean Martin ne s'arrête pas là et se dirige vers la musique et la télévision. Il se révèle en tant qu'acteur dramatique dans le bal des maudits avec Montgomery Clift et Marlon Brando, puis au côté de John Wayne dans Rio Bravo, fait plusieurs tubes, dont Volare et That's Amore, et devient la figure de proue de la « cool music », avec Frank Sinatra, Sammy Davis Jr et Shirley MacLaine entre autres, au sein d'un groupe qu'ils baptisent le Rat Pack.puis le groupe s'effrite. 

 

 

 Il frappe les ondes de tubes musicaux, comme Everybody Loves Somebody qui déloge les Beatles du Hit Parade en 1964, In the Chapel in The moonlight ou Gentle On My Mind en 1968. Mais à la mort de son fils il sombre dans la peine et la solitude. Frank Sinatra et Sammy Davis Jr tentent de lui redonner goût à la vie en organisant une tournée commune à travers les États-Unis, le Together Again Tour, un vieux projet datant de 1974, mais miné par le chagrin, et le coeur n'y étant pas il abandonne après seulement quelques concerts. Ses apparitions sur scène se font alors extrêmement rares, hormis la présence de son vieux complice Jerry Lewis pour son soixante-douzième anniversaire. On lui diagnostique un cancer dès 1991, et il meurt d'emphysème le jour de Noël 1995. Sur sa tombe sont inscrits les mots suivants « Dean Martin - Everybody Loves Somebody ».

 

Dean Martin demeure un homme de légende, un artiste exceptionnel qui a incarné avec grand bonheur une époque révolue. Acteur de cinéma, il fut aussi un des plus célèbres crooners américains.

 

Bien qu'étant nés aux États-Unis, les parents de Dino Paul Crocetti, alias Dean Martin, n'ont pas parlé anglais avant leur adolescence. Originaire des Abruzzes, Dean Martin n'a jamais cessé de chanter l'Italie dans ses chansons comme In Napoli, That's amore. Il chante même en italien dans sa reprise Volare de Domenico Modugno ; ainsi que dans Mambo Italiano.


 

ATG et DUKE

Commentaires

Je vous souhaite une agréable journée
JP

Écrit par : jpla | ` 2010-09-29 à 08.55:59 `

Répondre à ce commentaire

Coucou-coeur
DUKE

Écrit par : ATG-DUKE | ` 2010-09-29 à 15.11:01 `

Répondre à ce commentaire

hello, les amis,
crooner, voix de velour, enfin tout pour plaire
bisous à vous deux
Marie

Écrit par : Marie | ` 2010-09-29 à 16.40:26 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
il ne faut surtout pas vous excuser, chacun a sa vie et puis le blog doit rester un loisir... L'important est de ne pas oublier et c'est bien votre cas, pour cela merci beaucoup?
Je vous souhaite une agréable journée, à très bientôt, bien amicalement

Écrit par : mathusalem | ` 2010-09-30 à 07.39:53 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.