27/09/2010

JEANNE MAS

music_logo1gif.gif

 

 

 

 

 

 

 

Jeanne Mas

Jeanne mas.png

est une chanteuse française née le 28 février 1958 à Alicante (Espagne),

À 18 ans, elle s'inscrit à l'Université de Nanterre, pour apprendre l'espagnol et l'italien, elle  suit parallèlement des cours de danse, de chant et de piano. L'année suivante elle part en Italie, et sort  là-bas un premier « On the Moon », puis elle monte un groupe punk, fait des pubs télé, devient speakerine et comédienne. Sa carrière musicale ne prenant pas son envol, elle retourne en France.

 

C'est en 1984 que Jeanne Mas connaît le succès grâce à son titre « Toute première fois », écrit par elle-même. La chanteuse va ensuite enchaîner les tubes tout au long des années 1980, dont « Johnny, Johnny « en 1985. Ce numéro 1 du Top 50 est suivi par la sortie de son premier album dont elle signe tous les textes. Les musiques sont essentiellement composées par Romano Musumarra. Jeanne Mas collabore également avec Daniel Balavoine et Andy Scott qui lui réalisent deux titres : « Cœur en stéréo et Oh Mama. »

Elle monte ensuite sur les planches de l'Olympia à Paris. Face au succès elle confirme son statut de nouvelle idole avec son deuxième album Après une pause, Jeanne Mas surprend en 1996 avec un nouveau look, cheveux longs cuivrés, et surtout un album orienté très rock : « Jeanne Mas et les égoïstes ». Les fans apprécieront mais pas le grand public.

En 2000, elle signe chez XIII bis, un label indépendant, qui lui permet de sortir l'album « Désir d'insolence » et de remonter sur la scène de l'Olympia le 22 mai 2001. Pour l'occasion, elle sort un mini album « Je vous aime ainsi » comprenant une réinterprétation de « All by Myself »  d'Eric Carmen .

Duke and ATG

 

Commentaires

Un p'tit bonjour du lundi accompagné de bisous de nous deux pour vous deux
Arwen et Gioia

Écrit par : Arwen et Gioia et les Artistochats | ` 2010-09-27 à 10.22:42 `

Répondre à ce commentaire

c'est en rouge et noir, que je viens vous faire un petit coucou
bonne fin de journée
bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2010-09-27 à 16.48:09 `

Répondre à ce commentaire

Jeanne Mas! et pas Janne Maes! Santé!
Bises,

Écrit par : RenaudGN | ` 2010-09-29 à 23.42:03 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.