16/10/2010

CHRISTOPHE MAHE

logo.gif

 

 

 

 

 

Christophe Maé

1272880535_61300073_2-Paysagiste-Jardinier-Mon-beau-jardin-Gordes-Vaucluse-Luberon-Entretien-creation-Gordes-1272880535.jpg

est né  16 octobre 1975 à Carpentras dans le Vaucluse. Dès son plus jeune âge, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. Même lorsqu'il tombe malade en pleine adolescence, il trouve le moyen de se perfectionner au chant. Fan de Stevie Wonder de Ben Harper ou encore de Bob Marlez, son premier répertoire s'oriente vers la soul music et le Rhythm and blues. Comme beaucoup de jeunes musiciens il galère pas mal d'années avant de connaître le succès d'aujourd'hui. Il est remarqué lors d'une des nombreuses premières parties qu'il a assurées par Dove Attia, célèbre jury du télé-crochet Nouvelle Star. C'est lui qui oriente Christophe vers le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale. C'est gagné, il est retenu pour jouer le rôle du frère du Roi. Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo. Mais le triomphe et la tournée nationale du Roi Soleil, en 2005 et 2006, l'empêchent de mener à bien ses projets personnels.

 

 

 En 2007 avec la fin de la tournée et les dernières représentations du spectacle, Christophe Maé sort enfin un premier album solo qui lui ressemble, « Mon Paradis ».

 

Après plus d'un an de tournées non-stop, il publie un album live acoustique intitulé « Comme à la Maison ».

 

 

 

 

En 2009, il prend le temps de composer un nouvel album, qui sortira en mars 2010, tout en faisant les premières parties de Johnny Halliday. Le 22 Mars 2010 sort son deuxième album solo « On trace la route » avec cette fois-ci de plus grandes influences africaines. En juin 2010, il entame une tournée qui continuera jusque décembre. Il est en couple avec Nadège Sarron et est le père de Jules, dont il s'est inspiré pour sa chanson « Mon P'tit Gars », nouveau single de son album comme à la maison.

 

 

Duke and ATG

 

Commentaires

Ma grande fille (18) l'aime bien.
Moi, y m'éverve...
Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Amicalement,

Écrit par : RenaudGN | ` 2010-10-16 à 23.18:01 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.