20/11/2010

DANIEL LEVI

 logo-music-city-gougeot-146f07.gif

 

 

 

 

Daniel Levi

 

 

feu-632x474.jpg

 

 

 

 

Né le 26 août 1961 à Constantine. Benjamin d'une tribu qui compte sept enfants, il avoue aujourd'hui le sacrifice que ses parents ont du faire pour lui permettre de faire de la musique.

 

 

   

 

Après avoir répété chez lui et fait ses premières gammes, il entre au Conservatoire, où il y étudiera le piano pendant dix ans. Sortant du lot avec sa voix puissante et harmonieuse, il décide de prendre le chemin du jazz, de la soul et du rhythm'n blues. Cette passion musicale, qu'il a hérité de ses parents le pousse à monter jusqu'à Paris, où il enregistre son premier album mi-soul, mi-électronique, « Cocktail ».

 



 

Cet échec commercial le mènera à persévérer dans le métier. Il joue alors dans les bars des palaces et sur les places du sud de la France. Il interprète alors les standards de ses modèles, Bill Evans,Nat King Coleet Stevie Wonder. Ces shows lui permettent de connaître un grand nombre de musiciens et artistes talentueux. Sa route est alors jalonnée de succès et Gloria Gaynor l'invite même à assurer la première partie de sa tournée européenne.

 

 

 

Les collaborations s'enchaînent et Daniel Levi compose alors pour Michel Legrand pour la BO du film « Parking » de Jacques Demy, il interprète aussi les rôles de Musser et Chopin dans « Sand et les Romantiques » aux côtés de Catherine Lara. Les studios Disney feront aussi appel à lui pour être la voix des chansons dans le dessin animé Aladdin. Entre temps, il enregistre « Entre Parenthèses », un album atypique qui connaîtra un plus gros succès que son prédécesseur. La gloire, Daniel Levi la connaît avec la comédie musicale Les Dix Commandements, où il campe le rôle de Moïse. Dans la foulée, il sort un nouvel album, « Ici et Maintenant », qui ne sera pas un succès commercial. « Il fallait sans doute un album à sacrifier après un tel succès », avoue-t-il.

 

Malgré tout, l'épopée biblique lui apporte de nombreux contacts, de Pascal Obispo à Lionel Florence en passant par Elie Chouraqui. La rencontre avec Pascal Obispo, avec qui il dit ressentir une véritable alchimie, donne naissance à « Le Coeur Ouvert ». Au niveau des compositions, Daniel Levi s'est mis en retrait pour laisse la place à Lionel Florence, Alana Filippi et Stan Renoult.

Duke and ATG

Commentaires

Voilà un homme avec unje voix superbe.
j'espère que tu vas bien,

bisous d'amitiés
Marie

Écrit par : mARIE | ` 2010-11-20 à 17.01:19 `

Répondre à ce commentaire

Merci pour la musique, mais je n'ai pas de son depuis ce matin.... Bonne soirée !!

Écrit par : patriarch | ` 2010-11-20 à 21.47:07 `

Répondre à ce commentaire

superbe voix ...
plein de courage pour Duke et pour toi aussi
Bon dimanche
Bien à toi !

Écrit par : belbe | ` 2010-11-21 à 09.21:55 `

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour les nouvelles! Je souhaite qu'il aille très mieux et vite. Donnes lui bien le bonjour de ma part, et qu'il profite, c'est pas souvent qu'on a de belles infirmières près de soi! lol
bisous à vous deux

Écrit par : Patouland | ` 2010-11-21 à 11.18:59 `

Répondre à ce commentaire

Duke fait le gourmand, le sportif et le joli coeur alors!!!! formidable, ça fait plaisir de nouvelles comme ça!!! allez courage ! que ces belles voix t'accompagnent !!!

Écrit par : maevina | ` 2010-11-21 à 11.23:42 `

Répondre à ce commentaire

merci beaucoup pour les nouvelles de duke et contente qu'il aille un peu mieux et je suis sure que les jolies infirmières vont l'aider à guérir très vite de gros bizzzous de ma part et très bon dimanche

Écrit par : lolo78000 | ` 2010-11-21 à 11.24:25 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour

je viens de lire des nouvelles de Duke, qu'il va mieux et son appétit reviendra bien vite
et les jolies infirmières et tout !!!!

bisous

Écrit par : nays | ` 2010-11-21 à 11.26:02 `

Répondre à ce commentaire

Ravie que Duke aille mieux ! bon dimanche à vous deux

Écrit par : Sophie | ` 2010-11-21 à 12.07:11 `

Répondre à ce commentaire

Ravie que Duke aille mieux ! bon dimanche à vous deux

Écrit par : Sophie | ` 2010-11-21 à 12.07:13 `

Répondre à ce commentaire

Ravie que Duke aille mieux ! bon dimanche à vous deux

Écrit par : Sophie | ` 2010-11-21 à 12.07:13 `

Répondre à ce commentaire

BONJOUR DUKE ET ATG
comme je suis heureuse de savoir que CYRIL va beaucoup mieux je pense que s'il commence a s'alimenter sa guérison sera très proche et surtout ATG je pense que ton soutien est très important pour lui
MES AMIS BONNE JOURNEE
GROS BISOUS A VOUS DEUX
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : FRUITS CONFITS | ` 2010-11-21 à 12.09:24 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.