21/03/2011

AVISHAI COHEN

logogrand.gif

 

 

 

 

 

 

AVISHAI COHEN

 

voilier-electrise.png

 

Pilier du jazz moderne, Avishai Cohen se destine très tôt à une carrière d'artiste. Né le 20 avril 1971 dans une famille de musiciens, il débute ses études musicales par le piano à l'Académie de musique et arts de Jérusalem. 

 

 

 A quatorze ans, il se met à la basse électrique lorsqu'il découvre Jaco Pastorius et Stanley Clarke.Il fait ses armes durant deux ans dans un orchestre militaire de Tel Aviv avant de partir s'installer à New York, en 1992, où il étudiera à la New School et au Mannes College of Music y faisant la connaissance du percussionniste Adam Cruz et du pianiste Brad Mehldau. Si les premiers temps y sont difficiles, Avishai Cohen se fait vite une place dans des orchestres de musiques latines, avec notamment le pianiste panaméen Danilo Perez (Panamonk, 1996). Il fonde son premier ensemble et s'y fait remarquer par Chick Corea qui l'intègre dans son groupe Origin.

 

 

Cette fabuleuse expérience formatrice lui fait parcourir le monde et rencontrer de nombreux musiciens aux côtés desquels il jouera par la suite : Bobby McFerrin, Alicia Keys, Claudia Acuna, Roy Hargrove, Paquito D'Rivera, Nnenna Freelon ou Herbie Hancock. Il se produira également avec les orchestres philharmoniques de Londres et d'Israël, et le Boston Pops Symphony.

Avishai Cohen figure parmi les artistes Jazz internationaux les plus influents de sa génération.

 

 

DUKE and ATG

 

 

Commentaires

Bravo Bébé
Bisous
DUKE

Écrit par : ATG-DUKE | ` 2011-03-21 à 13.00:07 `

Répondre à ce commentaire

bravo mon Bébé
Bisous
Duke

Écrit par : ATG-DUKE | ` 2011-03-21 à 13.08:25 `

Répondre à ce commentaire

Bravo Bébé
Bisous
DUKE

Écrit par : ATG-DUKE | ` 2011-03-21 à 13.10:01 `

Répondre à ce commentaire

C'est de l'art , malgré ce que disait Gainsbourg sur la musique en général !
Amitiés du Vaucluse , Jean Marie !

Écrit par : J.M.B. | ` 2011-03-21 à 17.53:38 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.