22/03/2011

AMAURY VASSILI

logo-music-city-gougeot-146f07.gif

 

 

 

 

Amaury Vassili

2007-11-x30-8634-Paris-Bobino (33).png

de son vrai nom Amaury Chautard, est un chanteur de variétés, français il est né le 8 juin 1989 à Rouen.

 

 

 

Présenté dans les médias comme étant le plus jeune ténor professionnel au monde, il a suivi une formation musicale en dehors du circuit classique emprunté par les chanteurs d'art lyrique. Avec son premier album « Vincero » en 2009 qui s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires (double platine) en France, Amaury Vassili a connu un succès à l'international, avec des sorties en Europe, mais aussi au Canada, en Afrique du Sud et en Corée du Sud.

 

 

 

Il commence le chant dés  l'âge de 9 ans, inscrit par sa mère dans l'école de comédie musicale de Rouen, créée par Albert et Elisabeth Amsallem, qui le feront monter sur scène. À 14 ans, il fait un premier concours de chant qu'il gagne en interprétant « Amsterdam de Jacques Brel.Pour son second concours, devant une salle pleine, il interprète « Les lacs du Connemara ; il n'est pas qualifié pour la finale, mais la salle est debout pour l'applaudir et chanter avec lui. C'est ce jour-là que sa mère prend conscience de son plaisir à être sur scène et surtout de l'impact qu'il a sur le public ; elle sait alors que « c'est son truc ! »



Puis, à 15 ans, il participe à la « Coupe de France de la chanson française » où il interprète « savoir aimer » de Florent Pagny. Son challenge est de reproduire en direct, tout en chantant, les paroles en langage des signes (comme Pagny l'avait fait, mais en play back, dans le clip de sa chanson). C'est un succès ! À partir de ce jour, il va s'essayer à tout le répertoire de Florent Pagny. Quand ce dernier sort l'album « Baryton », c'est la révélation pour Amaury qui n'a alors que 16 ans. Il travaille, seul, toutes les chansons de cet album inspirées du répertoire lyrique dont il voudrait faire son répertoire favori.

DUKE and ATG 

Commentaires

Je suis sidéré.
DUKE

Écrit par : ATG-DUKE | ` 2011-03-22 à 20.41:52 `

Répondre à ce commentaire

il mérite de réussir, en plus il a une "gueule" d'artiste
merci pour les nouvelles dans ton com
bisous à vous 2

Écrit par : corinne | ` 2011-03-23 à 06.12:23 `

Répondre à ce commentaire

Il a toutes les chnaces de gagner. C'est un excellent chanteur.
Et encore bravo au plus jeune ténor du monde.

Écrit par : Delphine | ` 2011-04-12 à 08.31:28 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.