30/06/2011

ANNE-MARIE DAVID

LOGO-PCA-300x214_20.gif

 

 

 

 

 

 

 

Anne Marie DAVID       

 

492119-Arles_near_Avignon-Avignon.png                             

 Elle a l'une des plus belle voix de la chanson française et a réalisé la plus grande partie de sa carrière à l'étranger. 
Artiste aux nombreuses récompenses internationales, elle est l'interprète emblématique de la variété des années 70. 
Attachante de simplicité et de gentillesse, elle ravit son public par son charisme, ses chansons 
de qualité et son immense talent.

 

 

C'est sur les planches du Théâtre National du Palais de Chaillot à Paris en avril 1972 que la 
jeune Arlésienne Anne Marie David est révélée au public. Elle joue le rôle de "Marie Madeleine" 
dans le célèbre Opéra-Rock "Jésus Christ Superstar" et double les chansons du film pour la version française." La chanson de Marie Madeleine" l'une des plus réussies de toutes les versions internationales, aux dires de Tim Rice son auteur, est propulsée sur les antennes de radio. Le spectacle est repris au mois de juin à l'Olympia.

 

 

7 avril 1973, au Nouveau Théâtre du Luxembourg, elle remporte le " Grand Prix Eurovision de la Chanson" sous les couleurs du Luxembourg avec "Tu te reconnaitras" son premier disque d'or (+ d'un million d'exemplaires). 
En novembre 1973 elle obtient le " Grand Prix d'Interprétation" au Festival de Tokyo. 
Star en Turquie, elle est la seule artiste française à recevoir deux fois " L'Oscar International des Variétés" à Ankara, en 1974 et 1975 (Equivalent des Victoires de la Musique françaises).
En 1979, elle participe au Concours Eurovision de la Chanson à Jérusalem et se classe 3éme pour la France avec "Je suis l'enfant soleil" d'Eddy Marnay et Hubert Giraud.
Anne Marie DAVID interprète ses titres de l'Eurovision dans 8 langues et parcours le monde.

 

Très populaire en Norvège, on lui décerne le " Prix de la Meilleure Interprète Etrangère" en 1983
à Oslo. 
Sollicitée par la télévision Norvégienne en vue de la sélection pour le Concours de l'Eurovision, le 30 mars 1985, c'est encore à Oslo qu'elle fait partie des quatre membres du jury international, auprès de Ronnie Hazelhurst, directeur de la BBC, Tony Visconti, manager de David Bowie et de Stikkan Anderson, producteur du Groupe ABBA. 
Elle fait toujours honneur à la France avec la 3ème place avec la chanson "2000 ans déjà" au Chili en 1987 lors du Festival de Viña del Mar, le plus important organisé en Amérique Latine.
Après s'être retirée de nombreuses années de la scène musicale pour réaliser un autre rêve, c'est en octobre 2003 que son public à la joie de l'accueillir à nouveau. Au cours de l'année 2004, elle réalise l'enregistrement de son concert du 14 octobre 2004 en Belgique au Théâtre de Charleroi. Un album piano/voix de 14 chansons "Live à Charleroi" voit le jour. Le 22 octobre 2005 elle est l'invitée de la chaine DR à Copenhague au Danemark, à l'émission 
"Congratulations" qui fête les cinquante ans de l'Eurovision, diffusée en direct dans 31 pays.
En 2006, sur le plateau de Pascal Sevran, elle rencontre Jean Renard, créateur mythique de très nombreux succès français. Il lui compose et produit "Federico" un hommage à Federico Garcia Lorca que Anne Marie David adapte et interprète en espagnol, en anglais et en français. Depuis son retour en 2003 Anne Marie sillonne le monde. Elle est l'invitée de nombreux festivals internationaux, et des télévisions dans divers pays. 2010sortie sous le Label Talent de "Federico" en espagnol et de "To My Father" en anglais.

 


 Invitée en 2010 par Harel Skaat le représentant Israëlien au Concours Eurovision 2010, elle va interpréter en duo avec lui sa chanson mythique de 1973, au cours de l'émission de TV consacrée à l'élection de Miss Israël. Ce duo va littéralement enthousiasmer les internautes de tous les pays.
Dans la foulée elle enregistre un autre duo en hébreu et en français avec Miki Gabrielov la pop star des années 70 du groupe Jerico Jones, le plus populaire d'Israël.
2011, Anne Marie David participera à plusieurs concerts et à une dizaine de festivals de musique. Plusieurs albums sont en préparation, en anglais, en hébreu, en français, en espagnol ainsi qu'un livre retraçant à la fois la vie d'Anne Marie, son enfance, ses rencontres, ses amis, ses amours, ses passions, et ses choix.

DUKE and ATG

 

  

09:36 Écrit par DUKE and ATG dans Amour, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Je l'avais complétement oublié..... Merci.

Écrit par : patriarch | ` 2011-07-01 à 09.59:46 `

Répondre à ce commentaire

Mon coeur bat très fort.

MERCI mon Ange

DUKE -CYRIL

Écrit par : DUKE et ATG | ` 2011-07-01 à 21.50:37 `

Répondre à ce commentaire

Mon coeur bat très fort.

MERCI mon Ange

DUKE -CYRIL

Écrit par : DUKE et ATG | ` 2011-07-01 à 21.50:37 `

Répondre à ce commentaire

Mon coeur bat très fort.

MERCI mon Ange

DUKE -CYRIL

Écrit par : DUKE et ATG | ` 2011-07-01 à 21.50:37 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.