24/07/2011

GINKGOA

logogrand.gif

 

 

 

 

 

 

 

Ginkgoa

  

  

 

anse-mabouyas11-0701.png

 

Le charme de Ginkgoa repose sur des textes poétiques, sensibles, interprètes avec justesse et émotion marchant en équilibre au dessus des mailles d’une guitare doucement jazzy, d’un violoncelle mimant parfois la contrebasse et de percussions latines colorées.

 

 

 

 

Le style atypique de Ginkgoa repose sur l’alchimie mélodique d’une guitare doucement jazzy, des plaintes d’un violoncelle classique mimant parfois la contrebasse et de percussions latines, auxquels se mêle la voix cristalline, suave, envoutante et sensuelle d’une chanteuse aux faux airs de Betty Boop. Mêlant subtilement, jazz, bossa nova et pop à la chanson française, les rythmes et les mélodies de Ginkgoa sont habillés par des textes poétiques et empreints d’autant d’humour et de légèreté que de sensibilité et d’élégance.

 

 

 

Et si New York chantait Paris ? si les films des années trente reprenaient leurs couleurs originelles ? si Jeanne Moreau et Anna Karina dansaient l’une avec l’autre dans un de ces cabarets où l’on entendrait Billie Holiday.

 

 

Ginkgoa nous offre une chanson française fraîche, sucrée, inventive et pétillante, mêlant influences jazzy, bossa-nova et mélodies entêtantes.

 

 

DUKE and ATG

 

Commentaires

Je ne connaissais pas, merci.... belle journée.

Écrit par : patriarch | ` 2011-07-25 à 10.23:41 `

Répondre à ce commentaire

Bonne journée mon Ange.

Mille bisous

Cyril

Écrit par : DUKE et ATG | ` 2011-07-25 à 15.56:01 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.