08/08/2011

YOUN SUN NAH

music_logo.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 Youn Sun Nah

 

1239994543_6la20fenice.jpg

 

 

Née le 28 août 1969 à Séoul, est une chanteuse de jazz coréenne. Elle commence sa carrière musicale à l’âge de 23 ans avec le Korean Symphony Orchestra. Elle participe ensuite à des comédies musicales coréennes, pour lesquelles elle est mainte fois récompensée. Elle décide de partir à Paris en 1995 pour y étudier le jazz et la chanson française. Son penchant naturel pour le jazz se révèle dès lors qu’elle commence à jouer dans les clubs parisiens en 1996-1997.  Elle reçoit de nombreux prix lors des concours de Jazz, elle continue à sillonner les clubs et participe aussi à des festivals. Parallèlement elle se produit en Corée. Des opportunités qui lui font mener une double carrière, entre la France, sa terre d’adoption, et son pays natal.

 

 

En 2009, elle sort un nouvel album Voyage sur le label allemand ACT, qu’elle enregistre avec des musiciens européens comme les suédois Ulf Wakenius et Lars Danielsson, le norvégien Mathias Eick et le français Xavier Desandre Navarre. Cette nouvelle collaboration avec le label ACT lui ouvre de nouvelles perspectives et elle commence à tourner de plus en plus en Europe, notamment avec le duo voix/guitare qu’elle constitue avec Ulf Wakenius.

 

 

Ils effectuent plus d‘une soixantaine de concerts ensemble dans une vingtaine de pays en Europe (France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Suède, Finlande, Pologne, Estonie, Suisse…) en Asie (Corée du Sud, Chine, Malaisie…) et au Canada. En France et en Europe, l’accueil médiatique est toujours aussi favorable pour le travail singulier de Youn Sun Nah, notamment par les magazines Jazzman, Citizenjazz.com, Libératin et Jazzwiss. Fin septembre 2010, elle sort un nouvel album Same girl, toujours sur le label allemand ACT. L’album est à nouveau distingué par la presse (« Choc » Jazz Magazine, « ELU » Citizenjazz.com...) et se place en première place des meilleures ventes d’albums jazz en France durant tout le mois d’octobre.

 

 

Le 12 janvier 2011, Same Girl est récompensé par l’Académie du Jazz en recevant le Prix Mimi Perrin du Jazz Vocal 2010 (pour le meilleur album de jazz vocal de l'année). L’album figure aussi parmi les quatre finalistes dans la catégorie Grand Prix de l’Académie qui récompense le meilleur album de l’année.

 

Duke and ATG

 

 

 

 

Commentaires

Un grand bonjour les amis ,bises

Écrit par : Michel Dubus | ` 2011-08-08 à 20.33:53 `

Répondre à ce commentaire

Tu deviens une vraie pro.

Je t'admire.

Et je t'embrasse

Ton mari

Écrit par : DUKE et ATG | ` 2011-08-08 à 21.13:52 `

Répondre à ce commentaire

Je t'embrasse mon ange.

Cyril

Mille bisous

Écrit par : DUKE et ATG | ` 2011-08-11 à 14.56:09 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.